Fabrication du voyage : Croisitour inverse les rôles entre le client et l'agent de voyages
Publié le jeudi 29 septembre 2011 lu 482 fois
En phase de test depuis 2010, le nouveau portail CroisitourPro est officiellement lancé. Cet outil BtoBtoC permet à la fois à l'agent de voyages de consulter en ligne toute la production du TO, mais également au client de modifier en temps réel son devis depuis son domicile - le tout en marque blanche.

"Nous avons travaillé pendant 3 ans à l'élaboration de cet outil, avant de lancer une première version début 2010, raconte Laurent Lattanzi, chargé du développement chez Croisitour.
Une 2e version, proposée à l'essai durant 6 mois à une centaine d'agences marseillaises vient d'être officiellement lancée et nous dénombrons, chaque semaine, 3 à 4 agences adhérentes supplémentaires".
La nouveauté ? Le portail permet à la fois au TO, à l'agence de voyages et au client d'interagir.
Celui-ci a, en effet, la possibilité d'envoyer à son client un premier devis par mail, modifiable en ligne et en temps réel, en lui ouvrant une fenêtre sur son outil de travail.
Mais il reste le seul à pouvoir définitivement valider le devis et à l'envoyer chez Croisitour en tapant ses codes d'accès.
De son côté, le client peut à tout moment modifier son devis en ligne sans craindre de valider la commande.
"Le portail regroupe les tarifications aériennes TO et GDS, les tarifs hôteliers et même les informations relatives aux loueurs de voitures, le tout dans un langage et une présentation compréhensibles par le client, précise Laurent Lattanzi. Il inclut également un moteur de recherches par mots-clés."
Pour Croisitour, il s'agit ainsi de valoriser la relation et le conseil entre le client et l'agent de voyages, d'instaurer une relation de confiance.
Et de poursuivre : "Alors que le temps de réaction des clients face à l'achat d'un voyage se raccourcit - puisque toutes les informations nécessaires sont déjà sur le web, même si elles ne sont pas toujours fiables, celui des TO s'allonge. En cause, les nombreux rachats qui font que les plus gros sont aussi les moins réactifs.
Or notre outil permet aux agents de voyages de ne pas perdre les clients qui téléphonent, comme c'est souvent le cas quand on vous appelle, on vous demande des informations et le temps d'envoyer le devis, votre interlocuteur a déjà créé son circuit sur Internet - évidemment moins cher que ce que vous pouvez lui proposer. Ou alors il ne vous rappelle jamais.
Ici, en même temps que le client énumère ses conditions au bout du fil, l'agent dresse le devis qu'il peut lui envoyer instantanément."
Si les retombées de cet outil ne sont pas encore vérifiables de par son lancement récent, plus d'une centaine d'agences - sur les 650 partenaires en France - l'utilisent activement. Parmi elles, près de la moitié n'avaient encore jamais monté un dossier chez Croisitour.
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...