Un nouveau portail pour commercialiser la destination Tunisie directement sur Internet
Publié le mercredi 12 août 2009 lu 1993 foisCe portail, actuellement en cours de réalisation par une équipe mixte composée de Tunisiens et d’étrangers, sera lancé en 2010. Il s’agit d’un portail marchand, ouvert à tous les intervenants dans le secteur touristique : agences de voyage, compagnies aériennes, hôteliers, agences de location de voitures, restaurants 2 et 3 fourchettes etc.
La convention portant création du site a été signée par MM. Belhassine, Aziz Miled et Raouf Jomni, directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), en présence de Khelil Lâajimi, ministre du Tourisme. « Il ne s’agit pas d’un site institutionnel comme celui de l’ONTT, mais d’un portail marchand prévu par un Conseil Ministériel Restreint consacré au secteur touristique tenu en février 2009 », a expliqué M. Khélil Laâjimi lors d’une conférence de presse tenue au siège du Ministère. Et de renchérir: « ce nouveau portail sera complémentaire à la politique de l’ouverture du ciel prévu à partir de 2010 et regroupera la totalité des professionnels du secteur».
Concrètement, le site sera à la pointe de la technologie. «Il représentera en quelque sorte un one stop shop, où le visiteur pourrait trouver tout ce dont il a besoin. Il pourra même comparer les prix et les services offerts avec d’autres destinations. Cela est extrêmement important quand on sait que 70% des européens consultent Internet avant de partir en vacances», plaide Lotfi Belhassine, indiquant qu’il table sur 50 à 60 mille visiteurs quotidiennement en moyenne. Et l’ancien patron d’Air Liberté de préciser: « Ce sera un pont permettant de relier les professionnels du métier aux marchés européens. Il permet également d’afficher la grille tarifaire de chaque hôtel et de les ajuster le cas échéant en fonction de la demande en toute transparence».
M. Belhassine a également fait savoir que le portail sera un site marchand mais qui offre quand même des informations très pertinentes et actualisées sur la destination Tunisie, tout en permettant d e tout réserver dans le cadre d’un packaging dynamique.
Pour les professionnels, qui pourraient y figurer moyennant des frais fixes ou variables selon les services mis en ligne et être à la fois clients et actionnaires, le portail doit être une opportunité pour accéder à un bassin de 500 millions de clients potentiels.
Escapades
Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...
Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....
SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...
24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...