Tunisie-tourisme intérieur: Clic Holidays rompt avec la logique de la «5ème roue de la charrette»
Publié le jeudi 20 mai 2010 lu 4689 foisFacile d’utilisation et incluant un moteur de recherche interne très performant, le portail permet à l’internaute, en quelques clics et sans passer par des intermédiaires, d’accéder à une large offre d’hôtels en Tunisie (La base comprend dans une première étape 220 hôtels répartis sur toutes les régions touristiques tunisiennes), et ce aussi bien pour des séjours touristiques que pour des séjours d’affaires.
Grâce à ce nouveau portail, le touriste tunisien ne sera plus considéré comme la cinquième roue de la charrette et encore moins comme un « matelas providentiel auquel on ne recourt qu’en périodes de vaches maigres pour amortir les chocs conjoncturels» puisqu’il aura accès à une large gamme de services à des prix très compétitifs.
Il importe de noter dans ce registre que Clic Holidays envisage aussi de développer le concept des «Boutiques voyages» franchisées en Tunisie et d’offrir ainsi une opportunité d’emploi aux jeunes diplômés du supérieur.
La plateforme dont l’ergonomie est simple et novatrice offre à ses clients toutes les garanties de fiabilité et de sécurité. « Clic Holidays n’est pas un portail de plus sur le marché du tourisme local. Il se différencie par un contenu sérieux et une offre diversifiée aussi bien en haute qu’en basse saison. De plus, nos clients bénéficient de notre longue expérience dans le secteur du tourisme et du savoir-faire de nos équipes partout en Tunisie », a précisé M. Hatem Laâjimi, PDG du groupe Royal Travel, lors d’un déjeuner de presse organisé hier à Hammamet.
Pour réunir toutes les conditions de réussite à son nouveau « bébé », Hatem Laâjimi a fait appel à des professionnels de haut vol. Il s’agit, entre autres, d’un vieux routier du tourisme tunisien, en l’occurrence Khaled Cheïkh, qui assure aujourd’hui la fonction de consultant général pour le groupe Royal Travel. M. Cheïkh avait été , en effet, l’un des soldats de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) à l’étranger pendant plus 35 ans. Entre 2004 et 2006, il a été le directeur général de cette cheville ouvrière de la promotion du tourisme tunisien avant de fonder son propre bureau de consulting.
Concernant le lancement de Clic Holidays, ce professionnel aguerri a indiqué que le développement du portail s’inscrit dans le cadre de la politique de l’Etat tunisien en faveur du tourisme local, rappelant qu’«une destination touristique qui se respecte doit tirer au moins entre 20 et 30% de ses nuitées de son marché intérieur». Il a rajouté que Clic Holidays, qui dispose déjà de partenaires en Algérie, devrait « s’internationaliser davantage» prochainement avec l’ouverture de points de vente en Libye et en France.
A noter que le groupe Royal Travel est un groupe touristique tunisien fondé il y a 25 ans par Hatem Laâjimi. Doté d’un capital de 900.000 dollars US, le groupe est particulièrement réputé dans les milieux professionnels en tant que spécialiste du marché suisse sur la Tunisie et connu comme réceptif du TO helvétique Hotelplan. Le groupe qui a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 3,88 millions de dollars possède une résidence hôtelière de charme à Hammamet (Villamar Hammamet) opère également sur d’autres marchés en Europe, en Extrême-Orient, au Maghreb et en Amérique du Nord.
Escapades
Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...
Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....
SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...
24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...