Les brèves du tourisme
Publié le mardi 28 novembre 2006 lu 1426 foisLa Tunisie, distinguée en Grèce
La Tunisie a remporté le prix du meilleur stand de la 22ème édition de la foire internationale du tourisme à Thessalonique en Grèce. « Philoxenia », organisée du 16 au 20 Novembre, a attiré plus de 800 représentants d’organismes spécialisés, de professionnels et de T.O de 15 pays européens et méditerranéens. Parmi les destinations touristiques phares qui ont été présentes à la foire, on compte l’Espagne, l’Italie, l’Egypte et le Maroc.
General Mediterranean Holding
Le groupe General Mediterranean Holding envisage d’élargir son investissement en Tunisie, l’hôtel Royal à Hammamet en l’occurrence, avec la réalisation d’une clinique de beauté dont le coût total s’élève à 1 million de dinars. Ce nouvel investissement s’inscrit dans le cadre du produit Spa qui est actuellement commercialisé par Le Royal. D’ailleurs, l’hôtel vient de souffler sa dixième bougie lors d’un grand dîner gala organisé Samedi dernier en présence de plusieurs invités de marque.
Tourisme d’affaires et de congrès
La Tunisie a participé au Salon EIBTM qui se tient à Barcelone du 28 au 30 Novembre. L’objectif est de promouvoir les produits des professionnels tunisiens qui ne cessent de s’investir dans la créativité et l’innovation et de développer ce créneau très prometteur et rentable. En effet, la moyenne de dépense du touriste de congrès dépasse les 250 dinars par jour.
Le Spa tunisien à Londres
Le produit Spa qui connaît une importante affluence dans les centres tunisiens s’est frayé une place dans le Show de Londres. Le Spa Show qui s’est déroulé les 25 et 26 Novembre, a été une occasion importante pour convoiter de nouveaux clients anglais et établir des liens avec les professionnels spécialistes dans la commercialisation de ce produit.
L’artisanat à Frankfort
L’artisanat tunisien sera exposé au Salon international des produits de consommation qui aura lieu à Frankfort du 9 au 13 Février 2007. Deux stands seront réservés à la Tunisie qui fera partie de 132 pays participants. Quant au nombre de visiteurs du salon, il atteint 147 mille. Budget du tourisme La discussion du budget du ministère du tourisme pour l’année 2007 se déroulera en séances plénières le 2 Décembre à la Chambre des Députés et le 13 Décembre à la Chambre des Conseillers.
Exposition nipponne
La Galerie de l’Information abrite une exposition d’artisanat japonais le 17 Décembre. Plusieurs œuvres d’artisans nippons seront présentées au public tunisien. Dans le même cadre, des ateliers de formation seront également animés.
Airbus serre la ceinture
Airbus s’est fixé plusieurs objectifs de compressions de charges. En effet, l’avionneur européen envisage de réduire de 80% le nombre de ses sous- traitants soit de 3000 à près de 500. Et de réduire également les coûts administratifs et d’approvisionnement à l’horizon de 2010 de l’ordre de 900 millions et 350 millions d’euros respectivement. Dans cette même démarche, Airbus compte aussi revoir à la baisse le nombre de ses plates- formes logistiques et prévoit par ailleurs des suppressions d’emplois.
Escapades
Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...
Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....
SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...
24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...