mercredi 30 avril 2025 06h40

J'ai testé pour vous.... le vol Paris/Larnaca d'Aegean Airlines en classe Economie

Publié le dimanche 19 juin 2011 lu 651 fois
Bonne surprise avec le niveau de prestations et la qualité de service rencontrés à bord de ce nouveau vol opéré par Aegean et qui dessert Chypre au départ de Paris.
J'ai testé pour vous....  le vol Paris/Larnaca d'Aegean Airlines en classe Economie
Ce n'est pas la compagnie aérienne la plus connue, mais en ce début de période estivale et de départs en vacances, c'est certainement celle qui anime le plus la chronique des tarmacs avec plusieurs ouvertures de nouvelles lignes à son programme. (voir ci-dessous)

Aegean Airlines est une compagnie privée grecque et c'est à bord de l'un de ses Airbus A320 que nous avons eu le plaisir de voyager pour nous rendre de Paris à Chypre.

Le plaisir, disions nous : et ce n'est pas là un effet de sémantique, car force est de constater que pour ce vol moyen courrier les points de satisfaction ont été nombreux.

Aegean opère à partir de Roissy CDG, du Terminal 1 plus précisément. Pour les provinciaux comme nous, qui arrivent au T2, il convient donc de prévoir une petite marge. Mais avec le CDGVal, le transfert s'avère rapide et simple.

Au Hall 4, face à son comptoir, la compagnie procède aux enregistrements, étant entendu que l'on peut aussi -de chez soi- effectuer les démarches 48 h avant le vol via internet.

Le personnel se montre très disponible et chaleureux. Un constat qui se confirmera à bord.

L'A320 où nous prenons place est un appareil récent
L'A320 où nous prenons place est un appareil récent qui n'est équipé que de 168 sièges.

Des sièges en cuir confortables qui nous tendent les bras pour rejoindre l'île de Chypre, et plus précisément Larnaca, à 2983 kms de Paris.

Comme il se trouve que nous empruntons l'un des tout premiers vols opérés sur cette ligne, l'avion est loin d'être complet. Cela risque fort de changer dés cet été vu l'attrait croissant de Chypre, la facilité de liaison qu'offre ce nouveau vol.... et son rapport qualité/prix!

N'oublions pas de rappeler que nous voyagions en Classe Eco mais qu'à l'avant de l'avion il y a des sièges Business. Leur nombre peut varier.

Il suffit pour cela de reculer la paroi mobile puis de réajuster les sièges afin de passer de 2 rangées de 3 à 2 rangées de 2.

Repas chaud, film et boissons ….
J'ai testé pour vous....  le vol Paris/Larnaca d'Aegean Airlines en classe Economie
Aegean, qui ne possède dans sa flotte que des Airbus (qui a dit que les Grecs ne jouaient pas l'Europe?), a tenu à équiper tous ses avions de Type A320 et A321 d'un système de divertissement audiovisuel.

Autrement dit, nous allons, durant ce vol, pouvoir suivre notre parcours et connaître toutes les données.

Cerise sur le gâteau : sur les vols au départ de Paris, comme sur ceux de Bruxelles ou de Londres, les voyageurs de la classe Eco ont droit à la projection d'un film avec une version française !

Les films sont fréquemment renouvelés et différent sur les vols aller et retour. Nous décollerons à l'heure de Roissy CDG, bénéficiant au passage d'annonces en Anglais, en Grec …. et en Français. Bon, d'accord, l'accent grec a de quoi surprendre parfois, mais l'effort vaut d'être signalé.

Casque vissé sur la tête à écouter l'une des 6 chaînes musicales, c'est à peine si l'on s'aperçoit que l'on a passé la première heure de vol. D'autant que le personnel sert alors un dîner chaud composé d'une entrée, d'un plat, d'un fromage et d'un gâteau.

Le tout arrosé d'un vin grec de nature à vous faire plonger dans les bras de Morphée si par malheur le film proposé ensuite n'est pas captivant.

Il est temps alors de partir à la découverte de Chypre
Rien à dire donc côté service, d'autant que les hôtesses et le steward -tous Grecs- effectueront pas moins de 3 services de boissons -chaudes ou froides- durant le vol!

Enfin, comme sur tous les vols internationaux, nous avons pu constater qu'il était possible d'acheter à bord parfums, produits de beauté et autres accessoires de marque, et ce à des prix attrayants.

Après 3 h 40 de vol très exactement, nous nous posons en douceur à Larnaca. A titre indicatif, les vols similaires opérés par la compagnie nationale chypriote Cyprus Airlines durent 30 mn de plus puisque ses avions -interdits d'espace aérien turc- doivent effectuer un contour.

Il est temps alors de partir à la découverte de Chypre, une île de charme authentique, chaleureuse, dotée d'une nature surprenante et d'un patrimoine exceptionnel.

Ceci dit, on ne peut s'empêcher de penser au vol retour sur Aegean qui sera de nature, lui, à gommer le sempiternel blues de fin de séjour !

Infos pratiques
Les vols Paris/Larnaca sont opérés à partir de Roissy CDG trois fois par semaine en été, Lundi, Jeudi et Samedi.
En hiver, la fréquence restera la même mais les jours différeront: Mardi, Jeudi et Samedi.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...