Agences en ligne : R.Vainopoulos dénonce une escroquerie chez Okipi
Publié le mardi 28 juin 2011 lu 516 fois
Le président de TourCom, Richard Vainopoulos met en garde les voyageurs contre l’agence de voyages en ligne Okipi, dans un communiqué. Une agence qui, selon lui, "abuse des centaines de voyageurs en profitant de la libéralisation européenne".

"Je souhaite alerter les consommateurs des risques qu’ils encourent. En effet, Okipi continue d’afficher les logos des syndicats professionnels français et espagnol. Mieux : l’agence continue de signaler fièrement qu’elle est la seule entreprise européenne à bénéficier des licences des ministères du tourisme français L.P.S. 03-001 et espagnol GC 92 MD.
Il est donc indispensable d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur le renforcement des garanties que les agences étrangères, et notamment frontalières, doivent apporter aux consommateurs Français.
Si les agréments de voyages ont bien été uniformisés au sein de l’Union européenne, sur le terrain, on ne le constate pas vraiment. Okipi est un avertissement. Tenons en compte pour éviter que ce genre d’escroquerie se renouvelle à l’avenir".
Ainsi, la réservation de sa chambre n’avait pas été effectuée par son agence qui par ailleurs était injoignable. Seul lot de consolation, le client découvre qu’il n’est pas le seul dans cette situation.
L’association UFC-Que choisir vient d’ailleurs de recevoir six réclamations officielles de la part de victimes du même prestataire.
Sur le site de l’agence [www.okipi.com, rien d’anormal, son sérieux est même attesté par la présence du logo du Syndicat National des Agences de Voyages, alors qu’il en a été radié début juin. Cela n’empêche pas OKIPI, en liquidation judiciaire depuis le 9 juin, de poursuivre ses réservations… dans le vide.
Une situation aberrante aux conséquences désastreuses pour les clients d’Okipi qui n’ont aucun recours possible. La bataille est d’autant plus désespérée que la société est basée à Barcelone et exerçait grâce à une licence de libre prestation de service. Juridiquement, c’est donc la loi espagnole qui s’applique à cette société. Reste qu’il sera très difficile, voire impossible pour les victimes de récupérer leur argent.]i"
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...