La Médina de Tozeur draine de plus en plus d’étrangers
Publié le jeudi 24 avril 2008 lu 1617 foisLe festival de Tozeur a été une occasion pour plusieurs invités étrangers mais aussi tunisiens de découvrir un nouveau produit touristique de plus en plus tendance à Tozeur. Il s’agit des résidences privées qui s’apprêtent parfaitement à accueillir des touristes d’une catégorie très haut de gamme. Ce sont en réalité des maisons d’hôtes réalisées avec beaucoup de goût.
En effet, et à l’instar des Ryads qui connaissent un franc succès au Maroc, la Médina de Tozeur, Aouled El Hadef en l’occurrence, attire de plus en plus d’étrangers qui achètent de vieux « Houchs » et les transforment en véritables bijoux. Et c’est le cas de « Chez Antoine ». Ce sont en fait deux amis français, retraités, qui ont choisi Tozeur pour ériger un pied à terre très luxueux mais très authentique à la fois. Ils ont alors acheté 6 « Houchs », alias les maisons typiques de la ville. Ils les ont ensuite transformés petit à petit parce que l’acquisition de la totalité des maisons ne s’est pas faite en même temps. Aujourd’hui, c’est un château qui ouvre à chaque fois ses portes pour accueillir des invités de marque.
Pendant le Festival des Musiques du Monde, les hôtes de cette demeure splendide ont accueilli les invités du festival pour une soirée magique autour de la piscine. Au programme Leïla Bouhajeb et les Princes du Rajasthan. Au menu, des mets très raffinés et des boissons de tous genres pour répondre aux goûts de tous. Toujours est-il que ce genre de maisons d’hôtes n’a pas encore trouvé sa place dans le circuit de promotion national. C’est pourquoi, les propriétaires de ces demeures n’ont pas la possibilité de proposer leur produit en bonne et due forme et au vu et su de tout le monde. Ils se tournent alors vers l’étranger où à travers le net, ils ciblent une clientèle très haut de gamme qui souhaite passer des séjours hors du commun.
Escapades
Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...
Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....
SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...
24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...