samedi 11 janvier 2025 18h27

Sevenair consolide sa flotte et ouvre une ligne Tunis-Tripoli

Publié le mercredi 04 juin 2008 lu 1829 fois

Conformément aux recommandations de la Haute Commission mixte tuniso-libyenne pour renforcer les liaisons aériennes entre la Tunisie et Jamahiriya, la compagnie Sevenair inaugure à compter du 4 juin 2008 une nouvelle ligne aérienne régulière entre Tunis et Tripoli.

L’accord d’exploitation obtenu par la compagnie va lui permettre d’opérer à raison de 3 fréquences hebdomadaires les mercredi, vendredi et dimanche. Les vols de Sevenair partiront de Tunis à 7h30 du matin en étroite harmonie avec les vols opérés par la compagnie nationale Tunisair de sorte à permettre notamment aux hommes d’affaires tunisiens de pouvoir effectuer un aller et retour dans la même journée avec les deux compagnies tunisiennes.

Les passagers de Sevenair voyageant sur cet axe disposeront d’une franchise bagages exceptionnelle de 25kg ainsi que le bénéfice du salon VIP dans les aéroports de Tunis et Tripoli.

Ce programme de vol devra permettre à Sevenair de contribuer au développement des échanges et de consolider les relations entre les deux peuples frères. Sevenair a en outre confié la gestion de ses vols vers Tripoli à la représentation de Tunisair en Libye, laquelle assurera la couverture des ventes de Sevenair avec des moyens humains consolidés.

De même, la compagnie va augmenter ses fréquences entre Sfax-Tripoli en passant de deux vols à trois vols par semaine.

Arrivée d’un nouvel avion

Par ailleurs, Sevenair a pris livraison d’un tout nouvel avion de de type ATR 72-500 de dernière génération le lundi 2 juin 2008. Identique en tous points à celui déjà reçu en juillet 2007, cet appareil a une capacité de 70 passagers et a été dénommé « Hannibal ».

L’acquisition de cet ATR 72-500 s’inscrit dans le cadre du programme de consolidation de la flotte de Sevenair et dans un processus continu d'amélioration de sa qualité de service pour répondre à la demande du marché.

L’introduction de ce nouvel avion dans la flotte va permettre à la compagnie de développer son réseau, notamment sur les destinations internationales de proximité. L’ATR 72-500, construit par l’avionneur franco-italien ATR (Avion de Transport Régional), est un appareil particulièrement économique en consommation de carburant et répond, par sa configuration et ses performances, à la nature du trafic de Sevenair. Sa cabine élégante et ses sièges en cuir rouge offrent d’excellentes conditions de confort pour les passagers.

Doté de deux moteurs turbopropulseurs développant une puissance de 2052kW chacun, l’appareil a un rayon d’action de 1600 km. En vitesse de croisière, il peut atteindre 565 km/h pour une altitude maximale de 7620 m. Sa masse a vide est de 12 500 kg. En pleine charge, sa masse peut être portée à 22 000 kg. Sevenair compte désormais dans sa flotte trois ATR (70 sièges chacun), un CRJ 900 (88 sièges) et un Beechcraft 1900 (19 sièges).

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...