Tunisie-Libye: Laico hotels & Resorts étend sa toile en Afrique
Publié le lundi 13 octobre 2008 lu 129945 foisLa nouvelle stratégie, adoptée lors de la conférence périodique des directeurs généraux des hôtels de la chaîne tenue récemment à Tunis, prévoit notamment l’élargissement de la toile de Laico hotels & Resorts dans les pays de la rive sud de la Méditerranée et en Afrique subsaharienne, selon des informations communiquées à « TourisMag » par une source proche de TTS.
Dans ce cadre, Il a été décidé, en premier lieu, d’acquérir d’ici début 2009 deux nouveaux hôtels en Tunisie après le rachat de l’Abou Nawas Tunis et de Karthago Djerba et Hammamet, a-t-on ajouté de même source sans révéler les noms des deux unités tunisiennes qui se trouvent dans le viseur de la chaîne.
La construction et le rachat d’autres hôtels, dont le nombre n’a pas été communiqué, au Maroc, en Égypte, en Algérie et en Afrique du Sud a été également au menu des discussions lors de la conférence périodique en question.
D’autre part, la chaîne tuniso-libyenne œuvrera à élever le standing des établissements qui sont déjà tombés dans l’escarcelle de la chaîne. Ainsi, le Laico Maya Maya, à Brazaville, sera retapé à neuf pour accéder au rang de 5 étoiles alors que le Laico El Farouk de Bamako bénéficiera d’une extension pour un coût estimé à 2 millions de dollars américains.
Autre chantier : le renforcement de la relation-client et la consolidation du système de management à travers notamment le recrutement de compétences hautement qualifiées.
Avec trente-deux hôtels sis dans dix-sept pays africains, dont plus de la moitié étaient déjà dans le giron du groupe institutionnel libyen, la chaîne Laico hôtels & Resort est devenue un poids lourd de l’hôtellerie en Afrique.
La chaîne née en janvier 2008 a depuis son siège central à Tunis. Son conseil d’administration comprend trois représentants de Laico, actionnaire majoritaire avec 51 % du capital, et deux de TTS, qui détient les 49% restants du capital. Le président du conseil d’administration est Aziz Miled, le PDG de TTS, alors que le directeur général de l’entreprise est le libyen Mohamed Abdallah Agili.
Escapades
Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...
Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....
SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...
24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...