Monaco : la SBM maintient sa politique de développement
Publié le lundi 12 septembre 2011 lu 476 fois
Selon Jean-Luc Biamonti, président de la SBM à Monaco, l’Europe devra s’habituer à une croissance faible au cours des prochaines années.

Le dernier exercice déficitaire remonte à celui de 1996-1997 « Mais la tendance depuis mars est à nouveau plus favorable pour les jeux et l’hôtellerie, même si la reprise n’est pas aussi forte que prévue », tient à rassurer Jean-Luc Biamonti, président de la SBM.
L’absence de dividende reversé aux actionnaires témoigne que la situation n’est guère à l’euphorie. « Néanmoins un exercice déficitaire ne veut pas dire société en difficulté, nous poursuivons notre politique d’investissements », poursuit Jean Luc Biamonti.
Les résultats du premier semestre, qui seront publiés en novembre, devraient confirmer un retour à la croissance. Pour les jeux, la SBM relance sa politique de promotion des jeux auprès d’une clientèle de proximité (européenne) et notamment celle en provenance de l’Europe de l’Est.
La SBM annonce l’ouverture de l’Hôtel de Marrakech sous sa gestion d’ici deux ans après avoir participé à sa construction en tant que consultant technique.
C’est également l’ouverture le 10 septembre du Monte Carlo Beach sur Saadiyat Island à Abu Dhabi. Premier club privé auquel la SBM fournit son expertise en tant que gestionnaire.
« Nous finalisons également un troisième contrat de gestion pour un hôtel de luxe avec spa et golf sur d'autres destinations que nous dévoileront bientôt », complète Bernard Lambert, directeur général.
A Monaco, la SBM poursuit ses investissements (69,9 M€ sur l’exercice précédent) avec l’annonce de la livraison pour le premier trimestre 2012 de la résidence hôtelière haut de gamme Balmoral.
La SBM lorgne également sur l’hôtel Beach Plaza, propriété de l'Etat monégasque, et voisin du Monte Carlo Bay Resort, dont la gestion est actuellement confiée à l’enseigne Méridien.
« On est sur les rangs pour la reprise de sa gestion, la décision devrait intervenir avant la fin d’année. »
Enfin le Mood’s, bar musical ouvert sous le Café de Paris rouvrira en novembre en devenant le Jymmi’z d’hiver L’activité Live Music du mood’s se retrouvera sur d’autres sites dont la Rascasse ou ailleurs. L’activité jeux en ligne, quant à elle, n’a pas atteint son rythme de croisière.
Mais 2012 devrait être marquée par un renforcement de la position de la SBM sur le marché des jeux en ligne notamment sur le marché italien.
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...