Les voyageurs d'affaires de plus en plus "accros" aux nouvelles technologies
Publié le mardi 13 septembre 2011 lu 509 fois
Les voyageurs d'affaires utilisent de plus en plus les technologies, non seulement pour rendre leurs déplacements plus productifs, mais également pour rester en contact avec leurs proches. C'est ce que revèle la dernière étude publiée par la fondation Global Business Travel Association (GBTA).
Ainsi, elle indique que "les voyageurs professionnels utilisent de plus en plus les technologies, non seulement pour rendre leurs déplacements plus productifs, mais également pour rester en contact avec leurs proches.
79 % indiquent qu’ils emportent souvent leurs appareils électroniques en déplacement, au moins 2/3 de ceux qui emportent un ordinateur portable, une connexion haut-débit sans fil, un GPS et un smartphone utilisent également des applications mobiles dédiées aux déplacements, entre autres outils.
L’étude identifie 5 segments de voyageurs sur le marché actuel : les Vétérans (33 %), les Ereintés de la Route (25 %), les Fébriles et Inquiets (21%), les Fans de technos (14 %) et les Nouvelles Recrues (7 %). Cette classification repose sur les objectifs de leurs déplacements, leurs caractéristiques, l’usage qu’ils font des technologies et leurs données démographiques.
Ces voyageurs expérimentés n'ont aucune difficulté à gérer leurs déplacements, régler les modalités de leur voyage et assurer le suivi de leurs dépenses. Leur objectif principal est de veiller à ce qu’ils ne soient pas gênés par un manque d’équipements connectés, preuve d’une réceptivité élevée aux nouvelles technologies, pour une plus grande productivité en déplacement.
94 % emportent avec eux un ordinateur portable et un smartphone pour rester en contact.
Les Éreintés de la route voyagent plus souvent et moins volontiers. Ils font en moyenne 15 déplacements par an, et trois nuits hors du domicile par déplacement. La plupart sont plus âgés, 74 % d’entre eux étant âgés de plus de 35 ans.
Leur objectif principal est de se sentir en sécurité pendant les déplacements (42 %), et de rester en contact avec leurs proches (41 %). Ils souhaiteraient se déplacer moins et tendent à préférer la voiture à tout autre moyen de transport. Ils sont les plus susceptibles d’emporter un GPS portable en déplacement.
Ils sont généralement plus jeunes, 89% d’entre eux étant âgés de moins de 55 ans. Ils souhaitent se sentir en sécurité pendant les déplacements (50 %) et rester en contact avec leurs proches (46 %).
Moins habitués aux déplacements, ils tendent à apprécier ces missions, mais voyager vers de nouvelles destinations et respecter des politiques d’entreprise les rend nerveux.
Les Fans de Technos sont des voyageurs enthousiastes, qui adoptent immédiatement les nouvelles technologies font en moyenne 13 déplacements par an, et quatre nuits hors du domicile à chaque déplacement.
Ce sont en grande majorité de jeunes voyageurs, 52% d’entre eux étant âgés de moins de 34 ans.
Ces passionnés de technologies apprécient particulièrement les déplacements professionnels. Ils comptent sur la technologie pour être plus productifs et rester en contact avec leur famille et leurs amis.
Ils sont susceptibles de dépenser davantage à chaque déplacement, et plus enclins à prendre l'avion pour atteindre leur destination. Les voyageurs de cette catégorie aiment utiliser les dernières innovations technologiques, telles que les tablettes électroniques (25 %) pendant leurs déplacements.
Les Nouvelles Recrues, moins expérimentés, souhaitent partager leurs aventures. En déplacement en moyenne 14 fois par an, et six nuits hors du domicile à chaque déplacement, ils sont les plus jeunes, 60% d’entre eux étant âgés de moins de 34 ans.
Généralement, ce groupe de jeunes voyageurs est désireux de partir à la découverte de nouvelles destinations pendant les voyages d'affaires, de voyager plus souvent et de partager ses expériences, souvent par le biais des médias sociaux, pour retrouver amis ou collègues pendant les déplacements.
Les Nouvelles Recrues sont susceptibles d'effectuer davantage de déplacements internationaux et de travailler dans le domaine des technologies informatiques."
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...