Aérien : une ligne entre Nice et la Chine à l’étude
Publié le mercredi 14 septembre 2011 lu 537 fois
Une liaison aérienne entre Nice et la Chine serait à l’étude. Probablement opérée par une compagnie asiatique membre de l’alliance Skyteam, elle serait commercialisée en code share par Air France KLM.

Elle serait assurée par une compagnie asiatique membre de l’alliance telle China Airlines qui l’a rejointe il y a un an.
La ligne serait commercialisée en code share par Air France KLM. Un partenariat similaire à celui sur la ligne quotidienne Nice New York exploitée par son partenaire Delta Airlines.
Air France observe que la ligne quotidienne d’Emirates vers Dubaï, dont le trafic s’accroit, est surtout utilisée par des passagers se rendant en Aise du Sud est. Emirates va augmenter la capacité de cette ligne.
Dernier élément important la clientèle chinoise devrait croitre dans d’importantes proportions au cours des prochaines années et la Côte d’azur constituerait une destination des plus exotiques.
Enfin Air France va créer une base à Nice début 2012 pour concurrencer les low cost sur l’Europe. Et cette base pourrait assurer un trafic en correspondance à Nice pour cette ligne vers l’Asie.
La compagnie nationale veut reprendre sa croissance sur la seconde plateforme aérienne française où sa part de trafic est tombé en quelques décennies de 75 % du à moins de 30 % aujourd’hui à cause de l’offensive des compagnies concurrentes (une quarantaine aujourd'hui à Nice) alors que dans le même temps le trafic de la plateforme a été multiplié par 2 ou 3.
Un produit « touristique » mais qui mobilisera tout de même un adjoint lors de la cérémonie civile à la mairie. Ensuite les couples chinois qui rêvent d’un mariage à l’occidentale sur fond de Baie des Anges débarqueront à rythme soutenu grâce à un TO chinois.
La ville de Nice profite d’ailleurs de son jumelage avec la ville Hangzhou pour accroitre l’accueil de ces touristes. En octobre, l’OT sera présent avec un stand de 110 m2 dans un grand salon touristique en chine.
En 2010, la baie des Anges a accueilli 13.265 touristes chinois (+1,7 %) qui ont laissé 1312 euros par séjour soit autant que la clientèle russe pourtant première par le montant de dépenses par séjour.
Par comparaison la clientèle japonaise autrefois très présente ne représente plus que 20.900 séjours pour une dépense moyenne de 718 euros.
Pour rappel, en 2010, la visite du président chinois Hu Jintao sur la Promenade des Anglais a provoqué d’énormes retombées presse en Chine qui contribue également à cette attractivité de la destination niçoise.
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...