Top of Travel affiche un volume d'affaires en hausse de 12% en 2011
Publié le mercredi 14 septembre 2011 lu 970 fois
En 2011, Top of Travel devrait réaliser un volume d'affaires de l'ordre de 49 M€ ,soit une progression de 12 % en dépit d'une programmation réduite en terme de destinations. La Jordanie lancée avec succès en 2008 n'a pas répondu à ses attentes. C'est le moins qu'on puisse dire... Helmut Stückelshweiger est un gestionnaire qui étudie prudemment ses prises de risques. Il sait réduire la voilure par mauvais temps et être prêt quand l'horizon s'éclaircit...

Il faut être prêt à se relancer le moment venu et avoir suffisamment de réactivité pour changer de programmation tout en restant fidèle à sa politique et en gardant ses axes historiques.
L'heure est à la prudence et à l'observation. Il faut savoir profiter de sa présence sur le marché pour l'étudier et apporter des réponses ».
Durant son exercice 2011 qui se clôt le 31 octobre le TO qui emploie 48 salariés aura fait voyager près de 60 000 personnes et réalisé un volume d'affaires de 48,5 M€ soit une progression de 12 % par rapport à l'exercice précédent.
La première de 52 pages est dédiée aux séjours, à la détente et au farniente . La seconde, de 28 pages, est consacrée aux circuits, aux autotours et à la découverte.
S'ajoute un classique de la maison : un document consacré aux Réveillons, à choisir cette année entre Vienne, Dubrovnik et Lisbonne.

Cet hiver il ne faillit pas à cet engagement même si, dit-il, « tout le monde s'y met. C'est bon pour les agences de voyages, moins bon pour les remplissages ».
Son plan de vol vers les Canaries lancées en 2010 (avant le Printemps arabe) le TO programme des liaisons sur Tenerife (aéroport Reina Sofia) au départ de 18 villes françaises, Paris comprise.
Sur le Cap Vert, une soleil d'hiver à 5h30 de Paris sans décalage horaire, les liaisons seront assurées au départ de 15 villes vers Boa Vista et Sal permettant de combiner les deux îles dans un même programme.
Sur Madère, destination phare du TO, des vols quotidiens seront programmés en partenariat avec Tap Portugal aux départs de Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Marseille et Nice.
S'ajouteront les vols affrétés avec départs hebdomadaires de Bordeaux, Brest, Dijon, Lyon, Metz, Nancy, Montpellier, Mulhouse, Nantes et Toulouse.
La Valette sera reliée à Paris de façon quotidienne en partenariat avec Air Malta.

Le site regroupe toutes les destinations qui font le laboratoire de Top of Travel, à savoir la Croatie, Madère, le Cap Vert, les Canaries avec Tenerife, Malte, le Portugal et l'Espagne en nouveauté.
Les agents de voyages ont désormais accès à de nombreux tarifs. Ils peuvent télécharger les programmes sous Word, les personnaliser et les imprimer avec leur logo.
Helmut Stückelshweiger espère ainsi convaincre les agences de voyages « prêtes à tout pour ne pas traiter leurs groupes avec les tour-opérateurs ».
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...