Le marché français toujours en progression aux Seychelles
Publié le lundi 19 septembre 2011 lu 505 fois
Le nombre des touristes aux Seychelles va progresser de 12% cette année mais il reste modeste au regard de ses concurrentes de l’Océan indien avec seulement 200 000 visiteurs internationaux. Les autorités seychelloises qui planchent sur le prochain master plan prévoient déjà de garder la même philosophie de tourisme sélectif.

« Il n’y a pas de charter aux Seychelles et il n’y en aura pas », affirme Alain St Ange, le CEO du Seychelles Tourist Board, de passage à Paris.
La compagnie nationale Air Seychelles doit néanmoins ferrailler contre la concurrence des compagnies du Golfe et même celle des compagnies de l’Océan Indien.
Gilles Gosselin, le directeur pour l’Europe d’Air Seychelles annonce une progression de 19% du trafic France-Seychelles - un trafic qu’il partage avec Air France qui commercialise une partie de la capacité des vols opérés par HM.
Les accords signés en mai dernier donnent ainsi 44% des sièges de la classe Economique à Air France pour 56% à Air Seychelles au lieu du 50/50 que stipulait l’accord précédent.
Pour autant, entre le déclin de la clientèle britannique et surtout la hausse du pétrole, la compagnie seychelloise termine un second exercice négatif de -12 millions d’euros de pertes (après - 2 millions sur l’exercice précédent et surtout une dizaine d‘années bénéficiaires).
Le nouveau directeur général, Bram Steller, (en provenance de KLM et de Kenya Airways) devra donc s’atteler à redresser la barre tout en participant au brain storming général décidé par le gouvernement seychellois pour définir le master plan du tourisme seychellois à venir.
En attendant, pour cet hiver, Air Seychelles renouvelle ses tarifs promotionnels : l’offre Duo (deux îles pour le prix d’une), ainsi que la réduction de -40% accordée sur le deuxième siège à toutes personnes voyageant à deux.
Accessible à l'adresse www.elearning-seychelles.com, l'e-learning donne aux participants tous les arguments pour conseiller les voyageurs.
Ce site est un outil pédagogique destiné à étendre et informer les professionnels du tourisme sur les qualités, bénéfices et restrictions de la destination Seychelles. Pour y participer, les agents de voyages doivent s'inscrire en ligne et répondre à une série de questions sur la destination.
www.elearning-seychelles.com
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...