Côte d'Azur : Sultan Tourisme veut consolider la destination Istanbul au départ de Nice
Publié le mardi 20 septembre 2011 lu 662 fois
Pour promouvoir la cité historique du Bosphore, Sultan Tourisme se sert du charter mis en place depuis avril par Onur Air à destination de la clientèle turque (2 vols par semaine) et de l’accroissement des fréquences entre Nice et Istanbul par Turkish Airlines (10 vols semaine).

Mais en sens inverse pour remplir les vols depuis Nice vers Istanbul, il lance une promotion « ponctuelle » à très « bas prix ».
Soit du 5 au 9 novembre 2011, un forfait de 270€ (hors taxes aéroports et frais soit 79 euros) comprenant le vol direct depuis Nice, les transferts arrivée/départ, l’hébergement 4 nuits en 3* ou plus en centre Vieille ville d’Istanbul avec petit-déjeuner et assurance assistance-rapatriement.
Depuis le début de l’année, Turkish Airlines a porté à 10 ses fréquences hebdomadaires entre Nice et Istanbul.
« Parallèlement nous commercialisons avec Onur Air la desserte charter mais elle est pour l’instant majoritairement utilisée par les Turcs venant découvrir la Côte d’Azur », précise Cem Atesler.
« Les azuréens ne profitent pas du vol alors qu’ailleurs à Marseille, Lyon, Nantes ou Toulouse la destination Istanbul marche très bien. Nous travaillons avec Marmara pour la relancer, » explique le directeur de Sultan Tourisme.
La ligne charter propose 360 sièges par semaine, il reste donc de la marge pour les azuréens. Et pour 2012 l’offre va être augmentée en passant de 10 semaines d’exploitation à 15 à 20 semaines, avec l’intervention de deux autres TO turcs, car la fréquentation de la clientèle turque augmente régulièrement sur la Côte d’Azur.
« La plupart combinent un séjour de trois jours à Paris puis prennent le TGV pour Nice où ils résident également trois jours avant de repartir en direct par les vols de Turkish ou ceux d’Onur Air. Sur la Côte, les turcs découvrent Cannes ou Monaco mais apprécient plutôt de résider à Nice. Ils aiment aussi découvrir le vignoble varois.
En revanche on leur déconseille de se rendre Saint Tropez pour une simple raison de transports routiers très difficile l’été surtout. »
En octobre, Sultan Tourisme s’associera à l’Office de Tourisme de Nice pour une opération promotionnelle de la destination niçoise à Istanbul.
Pour l’hiver Cem Atesler veut innover en proposant au départ d’Istanbul en direction de Nice des séjours pour célibataires. Qu’il pourra peut être aussi proposer en sens inverse…
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...