CroisiEurope : des nouveautés pour séduire les agents de voyage
Publié le mercredi 21 septembre 2011 lu 589 fois
La compagnie familiale souhaite aujourd’hui positionner ses croisières comme des produits incontournables dans les agences de voyage. Elle propose pour cela un nouveau catalogue truffé de nouveautés, pour des escapades en France ou des séjours au long court à l’étranger.

La compagnie familiale a fait voyager cette année près de 200 000 passagers, pour un chiffres d’affaires de 125 millions d’euros, en augmentation de 6%.
Une progression due à l’optimisation de son taux de remplissage, notamment en juillet et en août, qui dépassait les 95%. “Nous avons réussi à séduire les familles durant l’été” explique Eric Collange, le directeur commercial.
Ces croisières familiales étaient proposées au Portugal, en Espagne, en Italie et en Croatie, avec de nombreuses animations et réductions pour les enfants.
Mais cette clientèle reste encore minoritaire et les seniors sont encore bien nombreux sur les ponts des bateaux.
La Russie a d’ailleurs été un des best seller de l’année avec près de 6000 passagers. Ces destinations lointaines sont vendues sous la marque CroisiVoyages, qui propose également l’Inde, la Chine ou le Sénégal, l’Ukraine.
La grande nouveauté du catalogue reste le Mékong. La compagnie vient en effet de prendre en affrètement total pour quatre ans sur un bateau de 24 cabines, d’août 2012 jusqu’en avril 2013.
“Le Mékong est un moyen d’avoir une croissance externe et de proposer des alternatives à certains passagers qui ont déjà fait tout le catalogue”, assure Eric Collange. Car le taux de repeaters est particulièrement élevé pour ce type de produits.
“En trente ans de fidélité, certains clients ont fait plus de 60 croisières”, s’exclame Axel Araszkiewicz, le responsable de la communication. “C’est un bon levier de croissance pour les agences de voyages. Elles devraient s’en servir pour capter et fidéliser une nouvelle clientèle”, poursuit Eric Collange.
Malheureusement, le produit est encore mal connu par les vendeurs, même si le panier moyen s'établit à 780 euros et la commission à 15% dès la première vente.
Lancer la Grèce ne fait pas peur à Eric Collange. “La crise nationale est économique et pas politique comme au Maghreb. Je n’ai aucune inquiétude”.
Mais l’homme ne prend pas de risques. Son bateau qui naviguait au printemps dernier sur la Mer Rouge va se repositionner cet hiver sur les Canaries.
Cette décision prise dès le mois d’avril, a été comme on l'imagine, couronnée de succès. “Tout est déjà complet, si bien que nous avons rajouté deux dates, du 24 novembre et au 1er décembre”, se réjouit Eric Collange.
Pour les voyageurs dont le budget est plus serré, CroisiEurope propose aussi d’autres alternatives, moins lointaines et moins longtemps. Ainsi, le produit sur la Gironde, pour découvrir les régions viticoles de Bordeaux, a été quasiment rempli tout l’été.
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...