Tunisie: Mövenpick Hotels & Resorts prend pied à Sousse
Publié le mardi 03 mars 2009 lu 3129 foisLa chaîne internationale d'hôtels de luxe d'origine suisse Mövenpick Hotels & Resorts vient de signer un contrat de gestion avec la Compagnie Tunisienne de Développement Touristique (CTDT) portant sur l’hôtel Jawhara. Cet établissement est un ex- Palm Beach qui avait appartenu au groupe Mongi Loukil avant d’être exploité ces dernières années par le groupe français Accor sous l’enseigne Coralia. Il a fait l’objet d’une reconstruction totale pour gagner ses galons de cinq étoiles et comprend actuellement 588 chambres et 39 suites avec vue mer ainsi que six restaurants et cinq bars.
L’hôtel, dont a été annoncée pour le mois de juillet 2009, devrait également être doté d’un centre de thalassothérapie (piscine intérieure à l’eau de mer, 40 cabines de soins), d’une salle de congrès de 800 places. Omar Jenayeh, PDG de la Compagnie Tunisienne de Développement Touristique a indiqué à l’occasion de la signature du contrat de gestion que le groupe suisse constitue un partenaire idéal de nature à permettre à l’hôtel de devenir iune référence dans le segment de luxe à Sousse. De son côté Josef Kufer, Senior vice-président de Mövenpick Hotels pour l’Afrique, s’est dit « enchanté par ce partenariat avec les responsables de Compagnie Tunisienne de Développement Touristique, qui sont des professionnels de renommée et expérimentés avec une vaste connaissance du tourisme et de l’industrie hôtelière». Et d’ajouter : « Avec Sousse nous sommes fiers de consolider notre présence en Tunisie, un pays avec des perspectives énormes, une hospitalité exceptionnelle et une culture riche ».
La Compagnie Tunisienne de Développement Touristique est la propriété de la famille Jenayeh qui exploite déjà le Tej Marhaba (hôtel + appart hôtel).
Mövenpick Hotels & Resorts est déjà présente à Djerba depuis plusieurs années avec l’Ulysse Palace & Thalasso, propriété du groupe Utic Tourisme (Taoufik Chaïbi), exploité sous le même régime de la gestion pour compte.
Détenue par Mövenpick Holding (66,7 %) et le groupe Kingdom (33,3 %), la chaine suisse exploite 90 hôtels (uniquement des 4 et 5 étoiles) dans 26 pays et emploie 12 000 salariés.
Elle est présente sur les principaux marchés en Europe, au Proche- et Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Mövenpick, qui s'est clairement positionnée dans le secteur haut de gamme avec les segments hôtels d’affaires, congrès et loisirs, poursuit son expansion et devrait compter une centaine d’hôtels à l’horizon 2010.
Escapades
Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...
Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....
SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...
24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...