L'APST a investi dans la pierre
Publié le mardi 04 octobre 2011 lu 1987 fois
Bonne nouvelle en ces temps troublés, le président de l’APST affirme ne pas avoir de dossiers brûlants sous le coude. La fin de l’été qui s’est souvent révélée être une période délicate pour la trésorerie des adhérents, n’a pas créé de soucis particuliers cette année. Les entreprises fragilisées semblent avoir baissé le rideau avant…

Raoul Nabet : Il n’y a pas de dossiers importants en cours. Nous avons juste entériné quatre ou cinq radiations, principalement pour cessation d’activité.
Ce qui est plus intéressant c’est que nous avons toujours un rythme soutenu de demandes d’adhésions. Au cours du dernier bureau, nous avons examiné une bonne trentaine de dossiers d’entreprises souhaitant nous rejoindre.
Nous en avons accepté une vingtaine dont les dossiers étaient suffisamment solides. Par ailleurs, cinq ou six autres ont été acceptés avec réserve et autant nous ont parus trop fragiles et ont été rejetés.
Pour le reste, le bureau a surtout travaillé sur le réajustement des contre-garanties.
TourMaG.com - Avez-vous constaté des défaillances sur le mois dernier ou vous attendez-vous à devoir agir pour le compte d’adhérents dans les jours qui viennent ?
Raoul Nabet : Il y a eu une poignée de défaillances de distributeurs qui sont sans conséquence pour l’APST car nous n’avons pas eu à intervenir et deux ou trois dossiers peu importants, de moins de 50 000 euros.
Et sur les possibles interventions à venir, il y a bien le cas d’un petit producteur en direct qui est en difficulté mais pour l’instant, il ne s’est pas déclaré en cessation de paiement, nous n’avons donc pas à agir. Si c’était le cas, le sinistre pourrait être plus important.
Mais nombre de nos adhérents fragilisés trouvent des solutions tout seuls plutôt que de faire appel à l’APST car notre intervention n’est pas sans conséquence sur les contre-garanties.
Raoul Nabet : Nous avons justement investi davantage dans la pierre en rachetant, en mai dernier, le rez-de-chaussée de l’immeuble dans lequel nous sommes déjà propriétaires de trois étages.
Quand on sait que l’immobilier a pris 23% à Paris l’année dernière, cela ne peut être considéré que comme un excellent placement.
Nos trois étages achetés trois millions il y a quelques années en valent dix aujourd’hui. Quant au rez-de-chaussée, nous l’avons aménagé en salles de réunions que nous mettons gracieusement à la disposition de nos adhérents puisque, en tant qu’association, il nous est interdit de les louer.
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...