BCD Travel France veut piocher dans les 500 M€ de budgets voyages en appel d'offre actuellement
Publié le mercredi 05 octobre 2011 lu 452 fois
L’antenne française du réseau international BCD Travel spécialisé dans le voyage d’affaires, connaît une croissance de 30% par an depuis sa création il y a 5 ans. A sa tête, Valérie Sasset répond aux appels d’offres des très grandes entreprises françaises et des PME/PMI, en jouant la carte de la flexibilité… et, jusqu'à preuve du contraire, elle gagne…
« Il y en en ce moment pour plus de 500 millions d’euros de budgets voyages en appels d’offres en provenance des grandes entreprises françaises. Habituellement, en cette saison, on table plutôt sur la moitié de ce montant », explique Valérie Sasset.
Est-ce un effet de la crise qui pousse les entreprises à rechercher des fournisseurs toujours plus affûtés ? Toujours est-il que BCD Travel France qui a déjà connu une croissance de 30% cette année, compte bien en remporter quelques-uns de plus.
L’antenne française, créée de toute pièce il y a tout juste cinq ans fait encore figure de challenger (215 millions d’euros de volume d’affaires) avec son plateau d’affaires off line de 120 collaborateurs à Montpellier et ses services opérationnels animés par une soixantaine d’agents à Paris.

« Notre réseau travaille beaucoup sur la problématique de l’avenir du déplacement d’affaires. En ce moment, les voyageurs d’affaires se décomposent en quatre générations. Les deux plus anciennes (les baby boomers) sont les plus souples et les plus dociles à faire adhérer aux politiques voyages définies par leurs entreprises.
Mais les deux générations les plus jeunes, X et Millenium, sont les plus indisciplinées. Ces voyageurs suivent leurs propres réseaux sociaux plutôt que les recommandations de leurs entreprises. En 2014, la moitié des voyageurs d’affaires dans le monde seront de la génération Millénium. Ils ont baigné dans le digital et se caractérisent par une certaine impatience devant les difficultés qui surgissent au cours de leurs déplacements ».
BCD Travel développe donc les outils qui vont influencer ces voyageurs-là, les faire rentrer dans le droit chemin, les calmer et calmer aussi les inquiétudes des travel managers qui ont à faire respecter les politiques voyages.
Pour Valérie Sasset, l’avantage de BCD Travel par rapport aux très grands spécialistes du voyages d’affaires, tient dans la flexibilité de son réseau et son adaptabilité à la demande des entreprises.
Et il lui reste un peu de temps pour participer à la vie syndicale. Administratrice du SNAV Ile de France, élue chez les distributeurs et participante active aux commissions air et fer, Valérie Sasset se dit favorable à la création de la fédération des métiers du tourisme.
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...