Etats-Unis : les Français, 3e clientèle européenne du Colorado
Publié le lundi 17 octobre 2011 lu 574 fois
Avec 65 000 français tous les ans, le Colorado n’est pas la star des destinations américaines, mais il a des ambitions et sait comment attirer nos compatriotes. La preuve, au printemps prochain, il rend un bel hommage à Yves Saint Laurent.
Or justement, du 25 mars au 15 juillet 2012, Denver, la capitale du Colorado, rendra hommage à l’un de nos plus grands couturiers, Yves Saint Laurent.
L’exposition présentera 200 de ses plus belles réalisations tandis que des photographies, des dessins et des films illustreront la carrière de l’artiste.
Un tel événement, exclusif et inédit, est une excellente occasion pour promouvoir la destination sur un marché français toujours très attiré par le mythe américain.

Pour 2011, on prévoie également une fréquentation française en progression de 17, 5 %.
Si New York, Los Angeles et Miami captent l’essentiel de ces flux, le Colorado reçoit tout de même 65 000 français tous les ans.
Nos compatriotes constituent ainsi le 3e marché européen de l’État, derrière les Anglais et les Allemands, qui disposent eux d’un vol direct pour Denver au départ de Londres et de Francfort.
« Le plus souvent, ce sont des gens qui font un 3e ou 4e voyage aux USA », explique Michael Driver, le directeur marketing international de l’Office du Tourisme du Colorado.
« Ce sont donc des gens actifs, d’âge moyen, qui viennent en famille, dépensent quotidiennement 150 US$ par personne et restent 4 à 5 jours dans le Colorado, le plus souvent dans le cadre d’un circuit.
Nous aimerions qu’ils nous considèrent davantage comme une destination à part entière. »
Le Rodéo, par exemple, attire des milliers de gens en janvier pour le National Western Stock Show qui fêtera en 2012 sa 106ème édition.
Peu de gens le savent, mais le Colorado c’est aussi 20 brasseries, 80 vignobles de qualité et de nombreux festivals autour de la gastronomie : le festival du vin en novembre, le Colorado Brewer’s Festival en juin ou le Great American Beer Festival en octobre.
Question hébergement, le luxe, plus présent dans l’offre ski, comme à Aspen, Vail ou Brekenridge, reste une niche sur l’ensemble de l’État.

Toutefois, l’offre majoritaire serait plutôt moyen haut de gamme. À Denver, par exemple, elle représente une capacité de 45 000 lits, pour un marché à 70 % loisir.
« Cela dit, avec les entreprises américaines et étrangères qui s’implantent au Colorado, et à Denver en particulier, l’offre MICE s’affirme de plus en plus », souligne cependant Jayne Buck, la Vice Présidente de l’Office du tourisme de Denver.
« Le tourisme est le 2e revenu de l’État, avec 16Mds US$ de recettes. Nous le devons au marché domestique qui représente 80 % de nos visiteurs, mais nous accueillons aussi de plus en plus de grands congrès, surtout dans les secteurs qui se développent chez nous, comme l’aérospatiale, les nouvelles technologies ou les biosciences. »
Visiblement, Denver et le Colorado ont des choses à dire aux Français en ce moment. Rares sont les tour-opérateurs qui disposent d’une offre « pure » Colorado.
Amplitudes, Cap Junior et Caractères d’Amériques en font partie, c’est peut-être le moment de les encourager.
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...