Thaïlande : les TO maintiennent les départs
Publié le lundi 24 octobre 2011 lu 484 fois
Alors que les médias montre un pays sous les eaux, les tour-opérateurs, présents en Thaïlande, tiennent à rassurer leurs clients : seule la zone d'Ayuthaya subit encore les effets de la mousson. Dans le centre de Bangkok, comme sur le reste du territoire, les touristes peuvent toujours se déplacer.

Je reviens de 3 semaines en Thaïlande, où je me suis rendue partout, notamment à Bangkok, où je viens de passer 8 jours dans un hôtel au bord du fleuve Chao Phraya, sans voir aucune inondation, ni même une flaque d'eau".
Chez Climats du Monde, comme chez Visiteurs ou Asia, le discours est unanime : hormis la zone centrale d'Ayuthaya qui a été perturbée la semaine dernière, tous les sites touristiques sont ouverts et sans danger.
"Nous ne comptons aucune annulation sur la période, précise Christine Crispin, parmi les 200 personnes sur place en ce moment même. La seule modification de programme a eu lieu la semaine dernière sur ce fameux site d'Ayuthaya, inaccessible alors, que nous avons remplacé par une autre visite".
Bien sûr, cette année, il y a eu beaucoup plus de pluie. Mais ce qu'ont oublié de mentionner les médias concernant la région d' Ayuthaya - la seule touchée pour le tourisme - c'est qu'un barrage s'est également effondré la semaine dernière un peu plus au nord. Les fortes pluies ne sont pas l'unique cause de cette situation".
Chez Visiteurs, sur la trentaine de clients prévus au départ le 19 octobre dernier, tous sont partis. Côté groupe, un seul voyage a été reporté sur 6 groupes prévus.
"Bangkok n'est pas sous l'eau, comme on nous le fait penser dans les médias, mais seulement une partie de la banlieue de la capitale".
"Nous surveillons la situation de près, précise Jean-Paul Chantraine, le président d’Asia, en particulier les 28 et 29 octobre, date des prochaines marées.
Mais la quasi-totalité de nos voyages sont assurés, puisque hormis la zone de la plaine centrale, Bangkok, le Triangle d'Or et la zone balnéaire fonctionnent.
Nous aménageons donc le programme s'il le faut et nous pensons reporter ou modifier seulement un circuit début novembre, car il est axé principalement sur le centre du pays".
"Si le moindre risque se présente, nous proposerons le report, assure Christine Crispin. Mais pour l'instant, nous évaluons la situation au jour le jour. D'autant plus que les vols ne sont pas suspendus".
Côte ventes, un ralentissement a été perçu depuis samedi chez Climats du Monde, sur les ventes de dernière minute, mais celles pour le plein hiver ne sont pas du tout affectées. "Bien au contraire, elles sont à + 47% entre décembre et avril 2012, s'enthousiasme Christine Crispin.
Il est simplement regrettable que les photos et les vidéos qui apparaissent dans les médias présentent la situation comme étant générale, en nous montrant par exemple, l'aéroport de Don Mueang sous les eaux, alors qu'il n'est utilisé ni pour les vols internationaux, ni pour les vols domestiques à destination des stations balnéaires."
A bon entendeur...
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...