lundi 07 octobre 2024 13h27

Tunisie: Envoyé Spécial vante les mérites des «vacances tout compris»

Publié le samedi 01 août 2009 lu 910 fois

La célèbre émission Envoyé Spécial sur France 2 a consacré le jeudi 30 juillet un reportage à la formule de séjours tout compris en Tunisie. Un reportage a été réalisé par Eric Colomer et Ludovic Tourte dans un hôtel club de la station balnéaire d’Hammamet. Contrairement à une émission présenté par M  6 qui avait montré une face laide de la formule tout compris, l’émission phare de la France 2 a montré que le All Inclusive en Tunisie incarne le luxe, à portée de main, pour 500 000 touristes chaque année, avec des prix allant de 400 à
900 euros par personne et par semaine, en bord de mer, avec piscine , buffet et apéritif à volonté, jeux, discothèques et même thalassothérapie comprise.
Les deux journalistes de la chaîne française ont suivi les traces d’un couple Lillois dès leur arrivée à l’aéroport, jusqu’aux divers jeux aux quels ils ont participé en passant par leur transfert par bus et les repas servis.
Il ont pu constater de visu la bonne qualité d’accueil dans l’hôtel club et recoupé les témoignages des résidents dans l’établissement, qui ont tous estimé que la qualité des services était bonne pour un séjour tout compris coûtant 500 euros par personne. Le reportage d’une durée de 33 minutes a tenté à répondre à beaucoup de questions du genre Pourquoi ces vacances « all inclusive » à deux heures de Paris tiennent-elles du petit miracle économique ? Comment fonctionnent ces hôtels clubs tunisiens qui, souffrant d’une image « bon marché » se sont imposés avec du « haut de gamme » aux mêmes tarifs ?
Le voyagea au cœur de l’hôtel-club d’Hammamet, la grande station balnéaire tunisienne, à la rencontre de ces touristes qui privilégient la mer et le soleil, mais aussi la sécurité  et de ceux qui sont à leur service a montré que le couple Lillois qui rêvait d’un week-end de thalassothérapie en France pour ses 19 ans de mariage a été très avant de découvrir l’offre alléchante d’une semaine en Tunisie à 500 euros tout compris a été agréablement surpris. Du professionnalisme de l’animatrice Majda qui enseigne les cours de danse, à la surprise de la cérémonie de l’anniversaire du mariage pour le couple en question en passant par les repas succulents, la water polo, la chambre très confortable avec vue sur mer, la qualité des services était quasi-irréprochable. En ce qui concerne les prix doux, le maître de l’hôtel a expliqué que le repas coûte environ 8 euros par personne grâce à un menu qui se répète tous les quinze jours sans que les clients dans le séjour n’excède pas cette période ne s’en rendent compte et à des achats d’ingrédients en gros (pour neuf hôtels).
Les journalistes de France 2 ont également mis l’accent sur le climat de sécurité en Tunisie, qui encourage de nombreux touristes à s’y rendre.

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...