La compagnie britannique Jet2.com lance des vols réguliers vers la Tunisie
Publié le mercredi 09 septembre 2009 lu 2727 foisLa compagnie aérienne low cost Jet2.com a annoncé dans un communiqué publié récemment le lancement de plusieurs vols réguliers reliant le Royaume Uni à la Tunisie. Il s’agit de vols
directs reliant les aéroports de Leeds Bradford, Manchester et Newcastle à celui de Monastir. Ces vols qui pourraient être étendus dans une étape ultérieure à l’Aéroport d’Enfidha, dont l’inauguration devrait intervenir début octobre prochain, seront opérationnels à partir du 23 Mai 2010. A cet égard, Philip Meeson, PDG de Jet2.com, a déclaré que «la Tunisie constitue une destination ensoleillée très prisée par le Britanniques, avec ses plages magnifiques et une histoire riche», estimant que « les flux des touristes originaires du Royaume Uni vers la Tunisie devraient augmenter l’année prochaine».Le directeur commercial de l'aéroport de Manchester, Andrew Harrison, a précisé, quant à lui, que "les pays de la rive sud de la Méditérranée sont de plus en plus populaires auprès des passagers qui veulent tirer avantage du change ».
De son côté, Mme Anissa Ramoundi, représentante de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) à Londres, a estimé que la décision de Jet2.com de desservir la Tunisie au moment où certaines compagnies aériennes réduisent la voilure en raison de la crise est de nature à « donner un véritable élan au tourisme tunisien».
Une dizaine de compagnies européennes charter et low-cost ont investi ces dernières années le ciel tunisien. Il s’agit, entre autres, des compagnies Transavia.com Air Méditerranée, Aigle Azur, XL Airways, HapagFly ou encore Air Berlin. La ruée ne semble pas proche de son épilogue. Une autre compagnie low-cost, SBA Tunisia, devrait être lancée sous peu grâce à des hommes d’affaires tunisiens et suédois.
L’arrivée des ces compagnies à bas prix est en quelque sorte un mal nécessaire. La Tunisie est, en effet, contrainte à libéraliser son ciel pour donner du sang neuf à son secteur touristique mis à mal par une baisse du nombre des visiteurs occidentaux ces dernières années. Dans ce domaine, la destination est d’ailleurs appelée à combler son retard par rapport à ses concurrents directs. A titre d’exemple, le Maroc compte plus d’une vingtaine de compagnies aériennes charter et low-cost.
La médaille a cependant un revers: les compagnies européennes opérant sur la Tunisie ont grignoté des parts de marchés importantes au transporteur national Tunisair ainsi qu’aux deux compagnies charters locales Nouvelair et Karthago Airlines au regard de leurs tarifs défiant toute concurrence.
Escapades
Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...
Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....
SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...
24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...