Ile Maurice : « Notre partenariat (Marmara-Apavou) n’est pas remis en cause »
Publié le jeudi 10 novembre 2011 lu 673 fois
Suite à la fermeture d’une partie de l’hôtel Mornéa, vendu comme Club chez Marmara, le groupe Apavou propriétaire de l’établissement tente de rassurer sur sa situation. Pour satisfaire les exigences des autorités et du TO français, il va entreprendre des travaux pour un montant de 300 000 euros, afin de reprendre son activité le plus rapidement possible.

« Une fermeture administrative causée par un problème d’obtention de licence et de normes incendie » selon le directeur général du groupe Apavou, Jean-Luc Helary.
Mais pour la presse mauricienne les raisons sont tout autres. « Le niveau des services de l’infrastructure ou encore de la restauration ne serait pas conforme à l’image de l’industrie touristique que souhaite donner le pays » rapporte le site internet le Mauricien.
De son coté, Marmara semble également peu satisfait des prestations locales. Le groupe a déclaré hier dans TourMaG que l'hôtel ne répondait pas au cahier des charges et ne respectait pas la charte des clubs du TO.
Pourtant, c’est la seconde saison qu’il travaille avec lui. L’année dernière avait été une réussite avec un taux d’occupation record de 80%. Une tendance qui se confirme pour cet hiver, avec un taux d’occupation estimé entre 75% et 80%.
Ce partenariat semble donc porter ses fruits. Jean-Luc Helary souhaite d'ailleurs le poursuivre et le développer, car pour l’instant, aucune renégociation du contrat ne semble à l’ordre du jour.
Pour satisfaire les exigences de Marmara, Apavou compte également rajouter un buffet froid ainsi qu’une piscine pour enfants. « Il faut du temps pour adapter un hôtel aux normes d’un club de vacances » se justifie le directeur.
Des travaux qu’il faudra réaliser sans tarder sous peine de pénaliser la haute saison qui vient tout juste de commencer. Le directeur espère ainsi rouvrir au moins le restaurant à la fin du mois.
En attendant, les voyageurs ont été transférés sur l’autre hôtel du site, l'Indian Resort, également classé en 4 étoiles, mais dont les prestations sont apparemment supérieures.
Un sur-classement dans un établissement qui est aussi surveillé par le gouvernement, selon le site l'info.re. Reste à savoir s'il subira le même sort que le Mornéa.
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...