Quartier Libre lance des vols spéciaux vers l'Islande en 2012
Publié le jeudi 10 novembre 2011 lu 507 fois
Quartier Libre mise pour l'année 2011 sur une croissance de 14% de son chiffre d'affaires, "boosté" par la progression des ventes "individuelles". En nouveauté pour 2012, le tour opérateur lancera des vols spéciaux vers l'Islande, au départ de plusieurs villes de province.

Après un exercice 2010 en croissance de +5%, le voyagiste continue sur sa lancée en 2011 avec une progression de +14% de son chiffre d'affaires et un prévisionnel à 8,9 M€.
Les résultats ont notamment été tirés vers le haut par la progression des ventes "individuelles" sur l’Écosse et la Norvège, avec respectivement 1800 et 2900 passagers.
"La brochure « individuels » sur les Pays Celtes et Nordiques a vu l’ensemble de ses indicateurs de performance doubler par rapport à 2010. Les ventes GIR ayant elles aussi progressé, l’individuel représente aujourd’hui près de 45 % du chiffre d’affaires du groupiste.", indique un communiqué de presse.
En retrait en revanche cette année : l'Irlande, dont les résultats ont été très en deçà des attentes. La destination a perdu 600 pax en 2011. "Pour y parer, nous avons revu notre programmation avec refonte du circuit "Connemara et Irlande du Nord" et nous avons opéré un recentrage du prix sur le circuit référence Balade Irlandaise", souligne Christophe Barré, en charge de la communication et du marketing.
Enfin, "les destinations 100 % Groupes du TO que sont Majorque (hôtel club Castell Dels Hams***), la Provence (hôtel Castel Luberon*** - propriété de Quartier Libre) et la Jordanie ont vu leurs chiffres rester stables cette année."
Autre axe de développement, en 2012 : l'Islande.
Quartier Libre proposera des vols directs spéciaux depuis plusieurs plateformes régionales (Bordeaux, Clermont, Deauville, Dijon, Lyon, Metz, et Nantes).
"Sur le modèle de ce que Quartier Libre a entrepris depuis 2009 sur l’Ecosse, le voyagiste lyonnais choisit de mettre en place une chaine de vols spéciaux au départ de nombreuses régions françaises en direction de Reykjavik.
Cette initiative encore jamais réalisée par un TO français permet de développer une programmation essentiellement basée sur des circuits et autotours 8 jours proposés aux groupes et individuels (GIR et brochure Quartier Libre)" précise le voyagiste qui espère dépasser les 1000 passagers sur la destination.
Enfin, d'autres nouveautés pour la saison à venir tiennent principalement en des aménagements de programme.
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...