Oman : une fréquentation et des capacités d’accueil en hausse
Publié le lundi 28 novembre 2011 lu 521 fois
Oman a reçu 27 000 Français en 2010. Encouragée par ces résultats et par la croissance enregistrée sur les 8 premiers mois de 2011, la destination lance une grande campagne de publicité dans Paris.

C’était en 2002, et le pays de Simbad attirait alors moins de 3 000 français par an.
Depuis, les relations économiques et culturelles entre la France et le Sultanat se sont largement développées et la destination n’a cessé de gagner des parts de marché.
En 2010, Mascate, le massif de Dhofar et les arbres à encens ont séduit 27 000 de nos compatriotes.
2011 s’annonce tout aussi brillant avec une hausse de 5,4 % déjà constatée au mois d’août dernier, et ce, malgré les bouleversements qui ont suivi le « Printemps arabe ».
« Ces résultats sont très encourageants », estime Maitha Al Mahrouqi, la Secrétaire d’État au Tourisme du Sultanat, de passage à Paris.
« Ils montrent en tous cas que nous disposons encore d’une réelle marge de progression, car les Français connaissent mal Oman, alors que le pays a tout ce qu’il faut pour leur plaire : un produit balnéaire spectaculaire, un patrimoine culturel riche, une nature authentique et variée, une population accueillante… »
Le secteur connaît justement une hausse significative de ses capacités d’accueil, aussi bien dans l’aérien, avec l’agrandissement de l’aéroport international de Mascate, que dans l’hébergement, à Mascate en particulier, où le nombre total de chambres devrait doubler d’ici 2015, en passant de 10 000 à 20 000, toutes catégories confondues.
« L’essentiel des ouvertures se fera dans le haut de gamme, 4 et 5*, loisir et business », précise cependant Maitha Al Mahrouqi, en rappelant qu’avec « un million de visiteurs annuels, la destination n’entend pas miser sur le tourisme de masse ».
Pour remédier à ce défaut de visibilité sur le marché français, le Sultanat a donc décidé de mettre les petits plats dans les grands.
Ainsi, depuis le 22 novembre dernier, il s’affiche à l’arrière des 14 cars de la compagnie des Cars Rouges, ces grands bus à impérial qui sillonnent Paris 7 jours sur 7.
Cette campagne de choc va durer 15 jours, jusqu’au 5 décembre prochain, et le Sultanat pense ainsi toucher 8 millions de personnes.
Pour accompagner ce coup de projecteur, la Secrétaire d’État a profité de son séjour parisien, vendredi dernier, pour faire la tournée des professionnels.
Maitha Al Mahrouqi a d’abord déjeuné avec des hôteliers et des tour-opérateurs, puis elle a rencontré les agents de voyages lors d’une soirée splendide, organisée au dernier étage de l’Institut du Monde Arabe.
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...