M. Haddad à Paris : les objets de la mission
Publié le mardi 24 janvier 2006 lu 1852 foisM. Tijani Haddad, ministre du Tourisme, a effectué la semaine dernière une visite de travail en France dans le cadre du suivi de la conjoncture touristique en Europe, de la préparation de la saison 2006 et de l’examen des différents programmes promotionnels sur les marchés émetteurs français, allemand, britannique, italien, autrichien et suisse. En réalité, le premier objectif était de présider une réunion avec les représentants du tourisme tunisien établis sur ces marchés, en présence notamment des présidents des fédérations tunisiennes de l’hôtellerie et des agences de voyages (FTH et FTAV).
La réunion a été consacrée à l’analyse des résultats réalisés sur ces marchés, à l’état des réservations de l’hiver 2005-2006 et l’été 2006, ainsi qu’à la stratégie de développement retenue pour les trois prochaines années.
Le ministre a rappelé que le paysage touristique mondial a connu de profondes mutations et qu’il continue à être marqué par une concurrence de plus en plus ardue, d’où la nécessité « de s’investir davantage dans l’effort, d’être constamment vigilants à l’égard des réalités changeantes du secteur et de faire en sorte que les acquis réalisés par le tourisme tunisien sur ces marchés soient consolidés ».
Il a, à ce titre, insisté sur la nécessité d’être constamment inventif dans la réalisation des programmes de promotion et d’affiner davantage les actions conjointes menées par les partenaires et les voyagistes européens qui commercialisent l’offre touristique tunisienne.
A l’issue de cette réunion, plusieurs recommandations ont été retenues portant essentiellement sur la nécessité d’agir sur la rentabilité des actions promotionnelles, sur la promotion des nouveaux produits garants d’un meilleur étalement de la saison touristique.
Opération spéciale à Djerba
M. Tijani Haddad s’est, en marge de cette visite, entretenu avec les responsables de la société européenne « 2 C Associés » qui compte organiser à Djerba, en mars prochain, le Festival international de la télévision. Une action qui est de nature à renforcer le tourisme événementiel en Tunisie.
Il a également reçu les présidents-directeurs généraux des tour-opérateurs français Marmara et First Choice. Deux entretiens qui ont été consacrés à l’examen des perspectives de développement de l’activité touristique de ces voyagistes en Tunisie.
Escapades
Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...
Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....
SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...
24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...