dimanche 06 octobre 2024 21h23

Nuage volcanique-Tunisie : l’ONTT vole aux secours des touristes bloqués

Publié le lundi 19 avril 2010 lu 2907 fois
Nuage volcanique-Tunisie : l’ONTT vole aux secours des touristes bloqués

Nuage volcanique-Tunisie : l’ONTT vole aux secours des touristes bloqués


La fermeture de la majorité aéroports européens consécutif au nuage volcanique provoqué par l’'éruption du volcan Eyjafjöll en Islande a bloqué entre 30.000 et 50.000 touristes en Tunisie. Fidèles à la tradition d’hospitalité qui caractérise la destination, les Ministères du Tourisme et du Transport se sont mobilisés pour voler au secours des  touristes.
Des cellules de veille centrales et régionales ont été mises en place par le ministère du Tourisme, qui  a donné dès jeudi dernier ses instructions aux hôteliers  pour maintenir les touristes dans les hôtels jusqu'à la confirmation de leurs vols.  Les impacts du nuage de cendres émis par le volcan  sur le transport aérien mondial  et l'activité touristique ont fait  l'objet  d'une séance de travail  tenue samedi et présidée par  Slim Tlatli, ministre du Tourisme, selon un communiqué publié dimanche.
Il a été également décidé de renforcer les centres d'information relevant de l'office national du tourisme tunisien implantés dans les aéroports et au port de la Goulette  afin de renforcer l'assistance et l'encadrement  des touristes.
Par ailleurs, le ministère du transport informe que suite aux perturbations des vols à destination de l'Europe, résultant de l'éruption volcanique en Islande, le public peut accéder à toutes les informations relatives aux horaires des vols, à travers le centre d'appel sur le numéro 1817 ou à travers le site Web de l'office de l'aviation civile et des aéroports: www.oaca.nat.tn ou encore à travers les centres d'appel et les sites WEB des compagnies.
Sur un autre plan,  la CTN (Compagnie Tunisienne de Navigation) et ses partenaires ont décidé de renforcer leurs rotations dès le début de la semaine. La CTN  a annoncé dans un communiqué qu'elle met a la disposition des passagers souhaitant se rendre en France et en Europe par voie maritime, 1600 places sur le car ferry 'Carthage'. Le départ est programmé pour  mardi matin A 11H. L'arrivée au port de Marseille est prévue pour le mercredi 21 avril à 9h du matin. La CTN mettra son navire à disposition au retour Marseille- Tunis, le jeudi 22 avril à 14h.. Les passagers peuvent réserver à partir de  lundi dans les agences de voyage.
TUNISAIR, a quant à elle,  annoncé la reprise des vols sur Marseille et Nice dès 20h au départ de Tunis et 23h30 au départ de Marseille et Nice le dimanche 18 avril. La compagnie recommande  également à ses passagers de se renseigner et de contacter le call center (24h/24) de Tunisair (70 838 111 - 70 101 310) pour s'assurer de l'horaire des vols ou de consulter le site www.tunisair.com.

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...