Tunisie- Maison du tourisme: Premiers coups de pioche pour être fin prête en juin prochain
Publié le samedi 23 août 2008 lu 3980 foisD’ailleurs, Zakaria Zgolli, Secrétaire Général de la fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) a indiqué que fort probablement, la maison ouvrira ses portes, à la même occasion, soit le 28 juin prochain. Pour ce faire, il faudrait travailler 24h-24, pour que les travaux s’achèvent en juin 2011 et que la FTH et la Fédération Tunisienne des Agences de Voyage (FTAV) offrent à leurs adhérents, respectifs ainsi qu’à tous les intervenants dans le secteur touristique, leur « Maison du tourisme ».
Car, à en croire les responsables des deux fédérations, certes le projet a déjà rapproché la FTH et la FTAV, dans le cadre d’une société commune, baptisé au même nom que le projet, pour un capital initial de 20 mille dinars. Mais, l’ambition est que Dar Essiyaha », réussisse à fédérer l’ensemble des opérants dans le secteur touristique.
Située du côté du centre urbain nord, sur un terrain mis à la disposition des deux corporations professionnelles, par l’Agence Foncière Touristique (AFT), après une cession accomplie, suite à des instructions Présidentielles, la maison du tourisme s’étend sur plus de 5000 m2 couverts et un espace vert. Son architecture, réalisée par Wassim Ben Mahmoud, architecte de renom, et de surcroît à titre gracieux, au profit des deux fédérations, est ultra moderne, très design, et conforme aux normes d’économie d’énergie. Une réalisation d’un coût global de 36 MD, dont 2,4 MD en fond propre et le reste, des crédits bancaires à taux privilégiés.
La Maison du tourisme a eu le mérite, avant sa réalisation, de mettre en avant l’élan solidaire entre les professionnels. Plusieurs d’entre eux, dont Raouf El Kateb, Mounir Ben Miled, Mohamed Belajouza, Mohamed Lâamouri, ont financé les études afférentes au projet.
Elle aura le mérite, après sa réalisation de regrouper les deux corporations professionnels (FTH et FTAV), certes. Mais, au-delà, elle ambitionne de réunir l’ensemble des intervenants dans le secteur touristique, y compris les retraités.....Une union qui ne manquera pas de faire la force d’un secteur hautement stratégique, avec une profession unie, dotée d’une seule voix et d’un meilleur pouvoir de négociation !
Escapades
Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...
Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....
SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...
24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...