samedi 12 octobre 2024 17h33

Air France : le "hub intensif" de CDG n'est pas la solution miracle !

Publié le vendredi 10 février 2012 lu 555 fois
Dans la rubrique "Courrier des Lecteurs" nous publierons désormais les commentaires les plus intéressants et méritant une audience élargie à propos de une ou plusieurs thématiques abordées. Voici celui d'un fidèle lecteur de la Côte d'Azur, grand voyageur et connaisseur du milieu aérien à propos de la chronique de J.L. Baroux : Air France : combien de temps la compagnie supportera-t-elle l'''hémorragie'' ?
"Oui, CDG est un véritable boulet pour AF. Le problème n''est pas les PNC qui font un travail remarquable et qui sont très aimables.

Le véritable problème est la stratégie des dirigeants, et plus particulièrement celle de Christian Blanc. On nous a fait croire que c''était la solution miracle d''avoir un "hub intensif" à CDG.

J'utilise ce terme car cela me fait penser à de l''agriculture intensif, mais c''est du court terme. AF a totalement détourné la notion de "hub".

Au point que même des liaisons comme Toulouse, Lyon ou Marseille avec les DOM-TOM, qui ont du potentiel ont été abandonnées pour privilégier uniquement le pré-acheminement intensif via CDG ou Orly. Ceci alors qu''un "hub" normalement pensé aurait permis cette souplesse.

Mais nos dirigeant d''AF sont sur une autre planète, loin des préoccupation des usagers. AF a totalement abandonné les lignes aériennes long-courrier au départ des autres villes de France depuis le milieu des années 1990 soi-disant pour une question de rentabilité.

Nice : AF ne propose aucune alternative crédible
Foutaises !

Je le vois à Nice, de plus en plus d''usagers qui veulent se rendre en Asie préfèrent prendre Emirates ou Qatar Airways car plus court et plus direct et AF ne propose aucune alternative crédible à part faire des préacheminements via CDG qui rallongent le temps de parcours.

Aussi l''aéroport de CDG est vraiment pas pratique et la sonorisation à l''intérieur du Terminal F est inaudible et désagréables pour les oreilles, et les dirigeants d'' AF continuent de croire que l''on va être prêt à y faire une correspondance, pas question !!!

Je pense même qu''il faudrait réduire le nombre de fréquences sur Nice-CDG et ne se limiter qu''à 3 vols par jour avec des plus gros avions que des A320, car à force de rajouter des fréquences à l''infini on va paralyser l''espace aérien inutilement et cela risque d''être accidentogène.

Mais en 1994 AF s''est séparé de ses A330 dont Air Inter était l''opérateur de lancement et destiné à désengorger le trafic aérien, Dommage !

Il est temps que AF cesse de croire que le "hub intensif" de CDG est la solution miracle, l''ouverture de bases à Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux, c'est bien, mais n''oublions pas Nantes et Lyon.

En outre, AF devrait à l''avenir proposer des lignes aériennes intercontinentales au départ de celles-ci, sinon Emirates va se frotter les mains..."

Cordialement

Lire l'article : Air France : combien de temps la compagnie supportera-t-elle l'''hémorragie'' ?

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...