Tunisie-tourisme: une haute saison mi-figue, mi-raisin
Publié le lundi 13 septembre 2010 lu 2261 fois
Sur le marché libyen, les chiffres relatifs aux entrées ne sont pas encore disponibles d’autant plus que les séjours se font généralement sans réservation préalable. Cela n’empêche pas les professionnels du secteur de constater un recul estimé à 70 % du nombre des Libyens durant le Ramadan.
Le trou d’air qu’a connu l’industrie touristique tunisienne sous l’effet du recul des entrées des maghrébins découle notamment de l’attachement des ressortissants de nos deux voisins de l’Ouest et du Sud-est à passer le mois saint chez eux.
Du côté des touristes européens, les données disponibles montrent une légère hausse des arrivées sur les marchés français et anglais et russe. «Globalement les marchés européens se sont mieux comporté que les autres marchés d’autant plus que la destination Tunisie offre l’un des rapports qualité/ prix les plus compétitifs dans le bassin méditerranéen », indique-t-on à l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT). De nombreuses enquêtes réalisées pour des instituts de sondage européens corroborent ce constat. La destination à deux heures de vol des principales capitales européennes figure parmi le Top 3 des destinations préférées des Français pour l’été 2010 , selon un récent sondage effectué par le Syndicat national des agences de voyages (SNAV, France ). La Tunisie est, par ailleurs, arrivée en seconde position dans le classement des destinations les plus recherchées sur le portail Voyagermoinscher.com durant les mois de juillet et d’août 2010. La Tunisie est devancée dans ce classement par la France et suivie par le Maroc. Viennent ensuite les Baléares, l'Italie, l'Espagne, les Etats-Unis, la Turquie, la République Dominicaine et la Croatie.
Une récente étude du Centre d'Études en Investissement Social, un institut italien spécialisé dans la recherche socioéconomique, a également montré que la Tunisie est la deuxième destination préféré par les touristes italien sur la rive sud de la méditerranée (17,8% des italiens envisagent de s’y rendre), derrière l’Egypte (22%), mais devant le Maroc (15%) et la Turquie (12,7%).
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...