Famille royale et Jeux Olympiques, les atouts maître du tourisme britannique
Publié le lundi 20 février 2012 lu 2897 fois
Avec les Jeux Olympiques et le Jubilé de la Reine Élisabeth, la Grande Bretagne compte attirer 555 000 français de plus en 2012. Avec un séjour moyen de 6 jours, elle espère voir nos compatriotes franchir allègrement la barre des 20 millions de nuitées.
Même si leur nombre a reculé de 4 %, ils ont été 3,6 M à fouler le sol britannique
Le total des nuitées se fixe à 18,6 millions. Ce qui représente un séjour moyen de 6 jours.
En moyenne, ils auront dépensé 1,14 Milliards de livres (1,37 milliards d'euros) par jour. Un chiffre qui accuse un léger repli de -1 %.

Ce sont les vacanciers qui, cette année, ont fait le succès du tourisme britannique, tandis que le voyage d’affaires et les visites aux amis ou à la famille ont eu tendance à baisser.
"L’an dernier, nous avions le mariage princier, ce qui explique en partie ces résultats, explique Cristina Bernabé, la responsable Europe de la promotion chez VisitBritain. Mais, en 2012, avec le Jubilé de la Reine (60 ans de règne) et les jeux Olympiques en juin prochain, nous espérons faire mieux."
Pour les Français, la Grande Bretagne est une destination shopping que les événements people peuvent aisément certainement renforcer.
Mais c’est la culture locale que nos compatriotes apprécient avant tout.
À cet égard justement, nos compatriotes devraient quand même se régaler aussi avec les nombreux événements qui sont programmés dès la fin de l’hiver, comme le bicentenaire de la naissance de Charles Dickens, à Londres et dans le Kent, le centenaire du naufrage du Titanic, à Liverpool, ou l’inauguration du Studio Harry Potter, à Londres.
Avec une telle programmation, où les expositions phare, comme Munch ou Bahaus et Léonard de Vinci, vont se multiplier, le tourisme britannique a de grandes ambitions.
Pour y parvenir, le gouvernement anglais n’y va pas de main morte. Pour le long terme, il vient d’investir 100 millions de livres (120 millions d'euros) dans une campagne de marketing, cofinancée par le public et les partenaires principaux de VisitBritain : British Airways, Hilton Worldwide, Radisson Edwardian ou Easy Jet.
A plus court terme, pour 2012, il vient également de lancer la plus forte offensive de communication de son histoire, un montant de 25 millions de livres (30 millions d'euros), répartis entre 9 marchés émetteurs et 14 villes, dont Paris.
D’ici mars 2013, le tourisme britannique espère ainsi toucher 90 millions de personnes, au Brésil, en Australie, au Canada, en Chine, en Inde, au Japon, en France, en Allemagne et aux USA.
Rien que sur la France, VisitBritian a chiffré précisément ses attentes : 555 000 touristes en plus, des dépenses plus fortes de 277 millions de livres (273 millions d'euros), 56 millions de livres (67 millions d'euros) en taxes supplémentaires et la création de 7 000 emplois !
Les rois et le sport, dans le tourisme, y a pas mieux…
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...