AS Voyages : la billetterie aérienne représente près de 1 milliard d’euros pour le réseau
Publié le jeudi 22 mars 2012 lu 1330 fois
AS Voyage a dévoilé mardi 20 mars 2012 le nouveau classement des compagnies aériennes référencées. Air China et Etihad Airways intègrent la catégorie de compagnies privilégiées.

Cette année, Air China et Etihad rejoignent la catégorie « compagnies privilégiées ». Elles seront aux cotés d’Air Austral, Air Europa, Air Transat, Corsairfly, Qantas et Qatar Airways, soit huit compagnies en tout.
"Nous souhaitons rester sur un petit nombre de partenaires pour éviter les concurrences géographiques et pour simplifier la vie aux vendeurs", explique Bernard Garcia, le co-président de l'animation réseau.
De fait, Etihad AIrways se voit confier la zone de l’Orient pour éviter d’empiéter sur les plates-bandes de Qatar, qui se concentre sur l’Asie.
Intégrer le cercle des partenaires d’AS Voyages est important pour les compagnies aériennes. Cela permet de cibler des parts de marché bien supérieures aux parts de marché naturel, avec "un rapide retour sur investissement ", confirme Jean-Marc Grazzini, le directeur commercial & marketing chez Air Austral.
Ce référencement évolue chaque année et il n’est pas évident d’y rester. "Les négociations ont été difficiles pour 2012, confie Lydia Morinaux, la directrice France d’Air Transat. Mais cela en vaut la peine."
"Notre partenariat avec Air France est historique car la compagnie a une position dominante", explique Bernard Garcia. AS Voyages compte également 22 compagnies partenaires et 29 référencées.
Cette segmentation est bien utile pour concentrer les ventes et augmenter les parts de marché. Rappelons que la billetterie aérienne représente chez AS près de 1 milliard d’euros.
Mais au moment de la vente, le vendeur n'a pas toujours à l'esprit le nom de la compagnie la plus avantageuse pour lui. Pour lui rafraîchir la mémoire, AS Voyage a développé depuis l’an dernier un outil baptisé POP.
Ainsi, lorsqu’une agence lance une recherche de disponibilités, POP fait apparaître dans Amadeus la préconisation d’une compagnie partenaire. Il rappelle également les tarifs négociés.
Cet outil connaît de très bons retours et le réseau compte le faire monter en puissance cette année. La bannière de présentation sera donc accompagnée par un texte regroupant des arguments pour aider le vendeur à orienter les choix du client.
De quoi répondre habillement à la demande des séjours sur-mesure, toujours en croissance dans les agences.
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...