mercredi 09 octobre 2024 17h21

Paris : la Résidence Nell, entre design et vie de quartier

Publié le lundi 26 mars 2012 lu 529 fois
Pour son premier hôtel dans la capitale, Charm & More Hotels & resorts joue la carte du design branché, alliée aux charmes d’une vie de quartier.
Charm & More a porté son dévolu sur un immeuble d’angle, situé à la convergence des rues Montmartre, Richer, Cadet et de Provence, dans le IXe arrondissement.

Bien qu’il soit à deux pas de l’Opéra, des grands magasins, du musée Grévin et de l’hôtel Drouot, le quartier n’est ni trop chic, ni guindé, ni trop circulant, ni bruyant, mais au contraire vivant et encore très parisien, grâce à ses nombreux commerces.

Autrefois, l’immeuble haussmannien était d’ailleurs un modeste hôtel 2*, dans la rénovation duquel Charm & More a investi 3 millions d’euros.

Patrick Jouin, designer et architecte d’intérieur de l’agence Jouin Manku, a totalement restructuré le bâtiment, tout en préservant son caractère typiquement parisien, que reflètent si bien le fer forgé de son balcon et l’escalier en colimaçon classé « Vieux Paris ».

Les familles sont les bienvenues
La Résidence Nell dispose aujourd’hui de 15 appartements et 2 studios répartis sur 6 étages. Leur surface minimum de 26 m2 privilégie les espaces de vie.

La chambre laisse toute la place à un lit double au confort XL ; la salle de bain d’inspiration « Années 30 » troque la baignoire contre une douche à l’italienne et le dressing s’escamote derrière des parois coulissantes de bois laqué.

Enfin, la kitchenette aux couleurs vives s’intègre dans un salon aux généreuses proportions. Son grand canapé signé Ligne Roset est convertible pour recevoir deux hôtes supplémentaires.

À la Résidence Nell, les familles sont les bienvenues et les enfants sont accueillis avec des attentions particulières. Les appartements disposent de 2 écrans extra-plat 36 pouces, de PlayStation 3, Ipod, Ipad, Wifi…

Si l’atmosphère du boutique-hôtel se veut conviviale et informelle, il offre l’ensemble des services d’un hôtel de luxe : conciergerie H 24 et 7 jours sur 7, gouvernante, blanchisserie, room service en direct de 15 restaurants, parmi lesquels le Thaïlandais Oth Sombath appartenant également à Charm & More.

Le groupe qui a lancé, en 2006, son premier hôtel à Saint-Tropez, le resort 4* Benkiraï, programme l’ouverture de l’hôtel de Nell, en novembre prochain, rue du Conservatoire à Paris, toujours dans le IXe arrondissement. Son architecture sera, cette fois confiée, à Jean-Michel Wilmotte.

En attendant, la Résidence Nell, qui mise essentiellement sur une clientèle européenne, affiche déjà complet pour les prochaines vacances de Pâques.

Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...