dimanche 06 octobre 2024 19h21

Tunisie : l’hôtel El Ksar lance le premier parc d’accrobranches à Sousse

Publié le mardi 31 juillet 2012 lu 7135 fois
Tunisie : l’hôtel El Ksar lance le premier parc d’accrobranches à Sousse

Tunisie : l’hôtel El Ksar lance le premier parc d’accrobranches à Sousse


L’hôtel El Ksar Resort & Thalasso 4* à Sousse se dote d’un nouveau produit para-touristique unique en son genre qui porte le nom de « Jungle Park » ou « Parc de la Jungle ». Il s’agit du premier parc d’accrobranches qui a été édifié sur 4 hectares dans les superbes jardins de l’établissement.
L’accrobranches (connu aussi sous le nom de Parcours aérien forestier) est un loisir de sport et d’aventure qui rencontre un énorme succès notamment en Europe et qui consiste à grimper et à se déplacer dans les arbres en toute sécurité grâce à des équipements spécialement étudiés pour cette activité.
Au « Jungle Park » de Sousse, les enfants peuvent s’adonner à ce loisir à partir de l’âge de 4 ans. 11 parcours, dotés de 80 différents ateliers, dont la hauteur est comprise entre 1 mètre (pour les tout-petits) et 10 mètres (pour les sportifs aguerris) ont été créés et permettent le passage d’un arbre à un autre.  Chaque parcours (que l’on distingue par des couleurs : rose pour le plus accessible jusqu’au noir pour le plus énergique) est semé de difficultés simples au début et qui se compliquent au fur et à mesure que l’on avance et se finit par une tyrolienne dont la plus haute s’étend sur une longueur de 150 mètres.
Dès leur arrivée au parc, les grimpeurs sont pris en charge par des moniteurs qui vont tout d’abord leur fournir les équipements obligatoires (harnais, mousquetons, etc.) dans un souci de sécurité. Le matériel utilisé est conforme aux strictes normes européennes en la matière, de même que les moniteurs ont été formés à travers des stages spécifiques encadrés par des superviseurs qualifiés. Les enfants bénéficient ensuite d’une petite initiation et d’un accompagnement continu à partir du sol.
Le « Jungle Park » est avant tout un lieu de convivialité accessible aussi bien à la clientèle de l’établissement qu’aux visiteurs de passage sans limite d’âge. Les parents peuvent suivre l’évolution de leurs enfants dans les différents parcours.
L’installation des équipements nécessaires à l’activité a été réalisée par des spécialistes français en prenant bien soin des arbres qui composent le jardin de l’hôtel El Ksar et de l’environnement de manière générale. L’accrobranches est en effet étroitement liée à la protection de la nature puisqu’elle intègre avant tout la notion du respect des arbres. Ce loisir a également d’autres portées physiques, sensorielles, etc. qui permettent de développer l’éveil des sens des enfants et d’accroître leur confiance en soi.
Le parc a été édifié dans l’objectif d’apporter un complément à la diversification du produit touristique de la ville de Sousse. Son inauguration officielle a eu lieu récemment en présence du gouverneur de Sousse.
Ouvert toute l’année (sauf quand les conditions climatiques ne le permettent pas) le parc est doté de lieux de repos ombragés et met à la disposition des visiteurs un restaurant-barbecue pour se restaurer.
Le « Jungle Park » est à découvrir individuellement, en famille ou entre amis pour des aventures ludiques inoubliables sortant de l’ordinaire.



Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...