jeudi 16 janvier 2025 08h35

Une émission de voyage à succès à bord des nouveaux vols africains de SN Brussels Airlines

Publié le lundi 29 mai 2006 lu 2537 fois
Une émission de voyage à succès à bord des nouveaux vols africains de SN Brussels Airlines

Une émission de voyage à succès à bord des nouveaux vols africains de SN Brussels Airlines

Dans le cadre de la refonte complète de son produit long-courrier, SN Brussels Airlines vient de conclure un partenariat inédit avec la RTBF. Ce dernier permet à SN de proposer à ses clients, se rendant en Afrique, le programme de voyage télévisé bien connu « Les Carnets du Bourlingueur ».

Il s’agit d’une première pour la télévision belge francophone et pour SN Brussels Airlines. A partir de cet été, SN Brussels Airlines offrira un produit long-courrier totalement repensé à ses passagers voyageant vers l’Afrique. Aussi bien en classe économique qu’en classe business, de nouveaux sièges (véritables lits pour la classe business), écrans de télévision dernière génération, éclairages zen, tapis tendances, couleurs apaisantes et espaces de rangement ergonomiques feront leur apparition à bord des 3 Airbus A330-300.

Ces appareils seront également repeint et porteront les couleurs de la compagnie belge vers les 13 destinations désservies en Afrique Centrale, de l’Est et de l’Ouest. Le côté détente à bord a lui aussi fait l’objet d’améliorations de taille : offre élargie de films et de chaînes, menu de navigation interactif, nouveau magazine de bord trilingue Spirit of SN et surtout diffusion du programme de voyage très apprécié « Les Carnets du Bourlingueur » disponible en trois langues (français, néerlandais et anglais).

Un programme à succès présentant une autre Afrique Cette émission présentée depuis 15 ans par la figure emblématique du Bourlingueur, Philippe Lambillon, a connu depuis sa création un succès jamais démenti. Depuis 1992, Philippe Lambillon produit, réalise et présente pour la RTBF et TV5 MONDE « Les Carnets du Bourlingueur ». Les reportages y sont conçus comme de véritables fictions exotiques où l’humour est omniprésent. Les émissions qui seront diffusées à bord se termineront par des conseils de voyage pratiques et humoristiques dont certains ont même été filmés à bord des avions SN Brussels Airlines.

Jean-Paul Philippot, Administrateur général de la RTBF a déclaré « Nous nous réjouissons de ce partenariat créatif et inédit conclu entre notre émission de voyage phare et la compagnie aérienne belge SN Brussels Airlines. Il devrait contribuer au renforcement de la visibilité internationale de nos programmes. » Ursula Silling, Evecutive Vice President Commercial de SN Brussels Airlines a pour sa part ajouté « Ce genre de partenariat s’inscrit clairement dans la politique commerciale de SN Brussels Airlines souhaitant répondre aux attentes réelles de ses clients.

En offrant à nos passagers voyageant vers l’Afrique leur programme de voyage favori, nous leur faisons découvrir des destinations africaines sous un nouvel angle mettant en avant les richesses du continent africain. » Présent sur plusieurs chaînes de télévision à travers les cinq continents, « Les Carnets du Bourlingueur » sont actuellement diffusés en français, en néerlandais, en anglais et en espagnol dans plus de 120 pays. Ils sont suivis chaque semaine par plus de 220 millions de téléspectateurs.

Toujours diffusée en prime-time, l’émission figure parmi les dix programmes de voyage les plus regardés dans le monde. Il s’agit du programme de voyage le plus populaire en Afrique et au Canada. « Les Carnets » sont également rediffusés par la chaîne VOYAGES (USHUAIA) et ils passent également plusieurs fois par semaine (en prime time) sur la chaîne ODYSSÉE. Depuis 15 ans, plus de 200 émissions ont été diffusées en prime-time sur La Une. Avec une moyenne de 21 % de parts de marché, « Les Carnets du Bourlingueur » réunissent chaque semaine en Belgique plus de 300 000 fidèles téléspectateurs.

* * *

A propos de SN Brussels Airlines : SN Brussels Airlines est la compagnie aérienne belge full-service basée à Bruxelles offrant à ses clients une porte d’accès vers l'Europe, l'Afrique, l’Asie, le Moyen-Orient et les États-Unis. La compagnie, qui emploie plus de 2.170 personnes, garantit plus de 285 vols ponctuels journaliers vers 57 villes européennes, 14 destinations africaines, Abu Dhabi, Dubai, Toronto, New York et Chicago avec des connections vers d'autres destinations américaines.

La flotte moderne de SN Brussels Airlines se compose de 38 appareils, configurés en classe Business et Economique. SN Brussels Airlines dispose d'accords commerciaux avec des partenaires réputés et a été choisie meilleure compagnie aérienne européenne par “Que Choisir”, l’organisation réputée de consommateurs français. A partir de juillet 2006, SN Brussels Airlines offrira 4 vols directs hebdomadaires vers Shanghai et Pékin en coopération avec Hainan Airlines.

SN Brussels Airlines et sa société sœur à bas tarif Virgin Express appartiennent au SN Airholding Group.

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...