Après la reprise de Kuoni, Best Tours France attend de connaître son sort...
Publié le dimanche 02 janvier 2011 lu 682 fois
On donnait Escape comme favori pour la reprise des activités de Best Tours. Résultat des courses : c'est Kuoni qui l'a emporté et élargit, du coup, ses activités en Belgique mais Escape tire aussi son épingle du jeu. Le rachat est effectif à partir du 31 décembre.

Comme TourMag en avait tout de même émis la réserve, le marché est donc allé au plus offrant, même si le prix proposé, 700.000 euros seulement selon certaines sources, semble bien modique — quoique l’endettement de Best Tours serait de l’ordre de 10 millions d’euros.
En revanche, Escape, propriété de Lotfi Belhassine, aurait repris la totalité des engagements aériens de Best Tours avec la compagnie XL, qui assure deux liaisons par semaine au départ de Paris à destination de Phuket, dont un via Bruxelles.
Dorénavant, le repreneur de Best Tours devra donc passer par Escape pour réserver ses sièges.
Ce faisant, Lotfi Belhassine sort tout de même gagnant de l’opération, d’autant qu’Escape se serait aussi dépêché de reprendre les contrats hôteliers de Best Tours en Thaïlande… Bien joué !
Les agences de voyage, en attendant, observent que la politique des deux groupes est fondamentalement différente, et s’interrogent sur l’avenir des produits, la marque Best Tours étant en tout état de cause appelée à disparaître.
Kuoni avait récemment racheté Best Tours en Italie, mais les deux sociétés, en dehors de leur nom qui n’a sans doute pas été déposé, n’avaient strictement rien en commun.
A noter aussi l'inconnue du devenir de la filiale française dont le sort semble incertain.
Nous avons demandé à Philippe Bertholet son responsable de nous faire le point (encadré ci-dessous) sur la situation en fonction des informations dont il dispose.
Ensuite, je remercie du fond du cœur toutes les agences, physiques et internet, et les réseaux d’avoir continué à nous faire confiance.
Outre les nombreux messages de sympathie, c’est surtout le volume des réservations, certes en léger recul, mais qui est resté plus que significatif, qui nous a touché.
Tous les clients sont partis, aussi bien sur les vols de XL Airways que sur les transporteurs réguliers, et tous ont été accueillis dans leurs hôtels respectifs.
BEST tours France avait jusqu’au 23 décembre un unique fournisseur, BEST tours Belgique. Depuis, le 24 décembre, nous travaillons de manière indépendante avec les fournisseurs, tant aériens que terrestres.
Le 31 décembre, Kuoni a repris BEST tours Belgique. Cette reprise ne concerne pas, pour le moment, BEST tours France. Nous en saurons plus dans les prochaines semaines sur les volontés du groupe suisse.
Rappelons que BEST tours France continue d’opérer partie des sièges du Paris Phuket du jeudi, et BEST tours Belgique/Kuoni avec BEST tours France, ceux du vol Paris Bruxelles Phuket du dimanche."
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...