Vacances Transat veut devenir la référence en matière de circuits
Publié le mardi 11 janvier 2011 lu 524 fois
Même en Rep Dom, destination balnéaire par excellence, Vacances Transat a concocté un circuit. Le producteur décline la formule circuit sous toutes ses formes, pour tous les budgets et dans toutes ses destinations. Mais avec une technologie qui permet à la distribution de réaliser la moitié des ventes via VatPro.

C’est que le producteur est en train de gagner son pari de devenir le fournisseur attitré de circuits pour la distribution.
Avec le réseau AS Voyages qui bénéficie d’un accord de partenariat, la progression des ventes « est allée au-delà de 20% » et « nous sommes revendus par tous les réseaux... sauf un.
Même si les franchisés de ce dernier (ndrl Thomas Cook) ont réalisé une progression à trois chiffres », révèle Philippe Béchon, directeur général adjoint.
La politique commerciale se veut proche des réseaux avec des actions conjointes, de la co-production, du co-branding, de la marque blanche.
« Vous avez besoin d’un produit, donnez-nous le cahier des charges et nous fabriquons », résume Patrice Caradec, le président du groupe Transat en France.
C’est que Vacances Transat n’est plus seulement le spécialiste du Canada et des USA. Même si cette partie du monde représente encore 50% du chiffre d’affaires, la gamme des destinations s’est singulièrement élargie.
L’objectif est désormais de répondre à l’ensemble des attentes des clients et des distributeurs avec une offre de plus de 200 circuits accompagnés.
La production Canada se décompose en 15 circuits accompagnés et 21 circuits individuels. Le TO s’est engagé sur 8000 sièges à départs garantis.
A noter la nouveauté « Québec for rêveurs », un circuit qui inclut un trajet en train de Tadoussac à Québec.
12 circuits accompagnés avec départs garantis sur les USA et une pléthore d’extensions possibles. Quant aux 14 circuits individuels clés en main, VAT compte en doubler le nombre de clients sur l’été dernier avec 3000 pax escomptés.
Sur la production Europe, à noter les 160 sièges hebdomadaires sur l’Islande ou encore 700 sièges (Air France ou Lufthansa) pour les croisières en Russie.
L’objectif 2011 est de réaliser une progression de 8 à 10% du chiffre d’affaires : 252 millions d’euros en 2011 pour 210 millions en 2010. Un beau parcours si l’on considère qu’en 1987, le chiffre d’affaires de Vacances Transat atteignait…2,5 millions d’euros.
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...