Et c’est parti au Golf des Oasis
Publié le mardi 14 novembre 2006 lu 2872 foisLe nouveau golf du désert vient d’être inauguré par M.Tijani Haddad, le ministre du tourisme.
Le 11 Novembre et à la veille de la célébration de la journée nationale du tourisme saharien, le Golf des Oasis a enregistré son premier swing au niveau du trou n°2 d’un parcours qui s’étend sur 80 hectares.
Avec 18 tous et un emplacement hors du commun, le fleuron du tourisme de golf en Tunisie promet de faire parler de lui auprès des férus de l’aventure et des sensations fortes. A cet événement, ont assisté des responsables et des professionnels du secteur touristique tunisien mais aussi des invités de la presse nationale et étrangère. Des visages de la sphère des stars on été également de la partie.
Au Green doré de Tozeur, l’évènement a fait l’unanimité quant à son importance pour le produit touristique saharien. C’est à la fois une consolidation de l’infrastructure de la région et du créneau du golf. Contrairement à certaines critiques, la consommation d’eau de ce nouveau parcours dessiné par Ronald Fream n’est pas particulièrement plus importante que le reste des golfs.
En effet, elle ne représente que 15% de plus. Afin de répondre à ce besoin supplémentaire, quatre lacs ont été prévus pour assurer les stocks d’irrigation.
La profondeur de ces lacs varie entre trois et quatre mètres. Quant à leur capacité, elle se situe entre 12 mille et 30 mille mètres cube. Face à l’une des plus belles palmeraies de Tunisie et aux portes d’un désert majestueux, le Golf des Oasis présente des obstacles formés par des murs de roche pour que le jeu soit des plus captivants. Le trou n°3 est d’une particularité telle qu’il est accessible par neuf positions de départ différentes.
Il est l’illustration même de ce qu’une parte de golf en plein charme du désert puisse procurer comme émotion et plaisir. Et les joueurs de ce parcours à la recherche d’un sentier des moins battus de se relaxer dans le Club House qui leur propose un espace de détente aussi bien au restaurant qu’au bar. Au Pro Shop, ils peuvent aussi disposer des équipements et des voiturettes en location.
Bref, ils ne risqueront pas d’oublier une expérience qui leur ouvre grandes les portes d’une aventure hors pair. Dans un autre temps, la nature verra se réaliser une autre œuvre de c parcours. Outre l’extension prévue à 36 trous quelque 500 mille palmiers seront plantés pour donner à ce Green toute sa profondeur.
Il pourra alors user de tous ses charmes pour attirer de nouveaux golfeurs mais surtout de tenter les plus professionnels de ce sport.
Escapades
Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...
Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....
SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...
24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...