Pour réconcilier le Tunisien avec le tourisme intérieur
Publié le mercredi 21 février 2007 lu 2629 foisDécidément, le Tunisien est appelé à se comporter en touriste à part entière et à s’initier aux réflexes de ce statut. Afin de passer des vacances dans les meilleures conditions et bénéficier de tarifs préférentiels, nos concitoyens doivent adopter une attitude autre que celle de s’y prendre à la dernière minute ou sur un coup de tête.
A ce juste titre, une séance de travail a eu lieu récemment entre le ministre du tourisme, le président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) et des responsables de l’ONTT. L’objectif est de préparer le lancement de la campagne d’information et de sensibilisation sur la promotion du tourisme intérieur.
Cette campagne s’adresse en effet aux consommateurs locaux, différentes catégories sociales confondues. Surtout qu’elle intervient à la veille des vacances scolaires du printemps qui connaissent une ruée particulière des Tunisiens sur les séjours dans les hôtels. Certes, le touriste national a longtemps souffert de ses départs en vacances improvisés. Mais, il a été également perçu tout au long de ces années comme étant une cinquième roue de la charrette. Désormais, les choses semblent prendre une nouvelle tournure. Il est temps de rendre à ce touriste local sa place qui lui revient de droit. D’autant plus qu’il a la réputation d’être un bon vivant. Et c’est la réalité. Rares sont les Tunisiens qui comptent pendant leurs vacances. Au contraire, s’ils partent en couples ou s’ils décident d’emmener les enfants pour s’amuser, ils ne lésinent pas sur les moyens.
Ceci dit, il a été convenu que la campagne véhicule un message clair et accessible au plus grand nombre de consommateurs à travers tout le pays. Il est très important pour l’efficacité d’un tel effort d’insister sur les mérites de la réservation à l’avance comme le cas du reste des touristes étrangers. Ce comportement est de nature à permettre à nos concitoyens d’accéder aux tarifs les mieux étudiés et de choisir les structures touristiques et hôtelières qui répondent à leurs attentes.
Le démarrage de cette campagne est prévu pour les prochains jours. C’est également à l’avance que les instances concernées tiennent à faire la promotion. Mais c’est surtout dans le but de drainer les consommateurs vers les agences de voyages via la centrale de réservation mise en place par la FTAV, l’ONTT et Amadeus.
Escapades
Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...
Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....
SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...
24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...