Best Tours France devient l’apporteur d'affaires exclusif de Kuoni Belgique
Publié le vendredi 04 février 2011 lu 678 fois
Après un mois extrêmement compliqué, Best tours France retrouve enfin la lumière et devient l’apporteur exclusif de Kuoni Travel Belgique sur le marché français. Un soulagement pour Philippe Bertholet, et pour son équipe déjà sur-motivée.

Après deux mois difficiles, l'équipe de Philippe Bertholet peut cependant se remettre au travail et vendre sa brochure en tant qu'apporteur d'affaires pour Kuoni Travel Belgique, avec un contrat d'exclusivité qui la couvre jusqu'au mois d'octobre 2011.
Une solution qui « donne du temps au temps » pour organiser l’avenir, économiquement et juridiquement, un pont relativement compliqué.
Une étape surtout, qui permet d’assurer la saison en cours, d'autant plus qu'elle était bien partie. Best tours France affichait ainsi un mois de novembre 2010 en hausse de 57% par rapport à 2009, au même mois, et pour le premier trimestre 2011, ses taux de remplissage semblent tout aussi prometteurs : 94 % sur janvier, 81 sur février et 52 sur mars...
Et Dieu sait que dans les moments délicats qu'il a traverse depuis le 22 décembre dernier, la trésorerie a été son enjeu majeur, un vrai couperet potentiel.
"Sans la confiance des agences, parmi lesquels il y a de grosses maisons, comme Carlson, où les procédures sont plutôt drastiques, nous aurions coulé."
Le contrat avec Kuoni Travel Belgique permettra également de préparer sereinement la saison automne hiver 2011-12. À cet égard, Philippe Bertholet est plutôt optimiste : "95 % des contrats hôteliers ont été reconduits…" annonce-t-il en soulignant la bonne volonté qui anime toutes les parties prenantes.
L'opérationnel, le back-office ou les négociations fournisseurs, seront assurés par la Belgique tandis que l'équipe française se consacrera entièrement à la vente, en profitant des améliorations que Kuoni va apporter au site de Best Tours…
« Il se peut même que de la brochure automne-hiver 2011-2012 intègre de nouvelles destinations, » prévient-il en évoquant la prudence offensive qui guide sa réflexion, « ce sont des choses que nous allons mettre au point, dès la semaine prochaine, lors de nos premières réunions de travail. »
Dans un message adressé à son équipe, pour les tenir au courant des dernières décisions, Philippe Berholet a juste écrit : « À l’attaque ».
C’est dire à quel point son équipe est motivée… « Elle a été incroyable, disponible et compétente…» s’exclame-t-il avec enthousiasme, « Ça a beaucoup compté aussi dans la confiance des agences ou des fournisseurs. »
Et quand on lui demande si le DITEX est encore dans les tuyaux: « Naturellement, » répond-il le sourire aux lèvres ; « Et vous recevrez les invitations pour notre soirée traditionnelle à l’Ile sur Sorgue ».
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...