mardi 24 décembre 2024 17h24

Interview M. Antonio Gordillo, DG du Groupe VIME Hoteles & Resorts Espagne

Publié le mercredi 28 février 2007 lu 3742 fois
Interview M. Antonio Gordillo, DG du Groupe VIME Hoteles & Resorts Espagne

Interview M. Antonio Gordillo, DG du Groupe VIME Hoteles & Resorts Espagne

Dans le cadre de l’intérêt qu’accorde le premier portail du tourisme et magazine touristique en ligne en Tunisie, Tourismag.Com, à votre groupe hôtelier, nous avons l’honneur de venir par la présente interview solliciter votre bienveillance de bien vouloir nous apporter les éclaircissements nécessaires en vue de proposer aux professionnels du tourisme tunisien de plus amples détails sur votre dernière opération dans notre pays. Il s’agit notamment de la location des deux hôtels Hammamet Club et Sidi Mansour en gestion pour compte.

Quel bilan faites-vous de votre présence en Tunisie ?
Très positif. En premier lieu je remercie tous nos partenaires propriétaires d’hôtels, toutes les institutions publiques et en particulier le ministère du tourisme ainsi que les entreprises privées pour l’accueil qu’ils nous ont offert a notre arrivée dans ce merveilleux pays.

Quelle est l’importance de la Tunisie dans votre stratégie d’implantation internationale ?
Pour nous la Tunisie est une étape très importante dans notre stratégie d’implantation internationale car c’est pour la première fois que notre groupe travaille en dehors de l’Espagne et notre arrivée en Tunisie nous a permis cette ouverture sur d’autres pays. Malgré que VIME HOTELS & RESORTS est une chaine récente la majorité de son staff de direction a une grande expérience aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. .

Quelles sont d’après vous les spécificités de la destination Tunisie ?
La Tunisie est un pays qui a la même caractéristique que l’Espagne. Un mélange de culture et soleil, avec une magnifique infrastructure hôtelière et un bon rapport qualité-prix.

Quels sont les points forts que vous relevez de l’hôtellerie tunisienne et du produit touristique tunisien ?
Comme j’ai dit avant l’infrastructure hôtelière est extraordinaire et franchement très compétitive. La culture du pays, les traditions, la gastronomie, les différents centres de loisirs et surtout l’accueil et la disponibilité des tunisiens vont permettre à la Tunisie, dans les prochaines décennies, d’être à l’avant-garde des pays du sud de la Méditerranée. Il faut préciser dans ce point que le Ministère du Tourisme Tunisien fait un travail magnifique de promotion de la Tunisie qui bénéficie à tous les Operateurs du Tourisme en Tunisie.

Et si vous étiez appelé à identifier les lacunes de l’hôtellerie et du produit touristique tunisiens, que souligneriez-vous ?
En premier lieu améliorer et rendre plus professionnel le service d’une manière générale dans le secteur hôtelier. (Pour nous est très important la formation du personnel). En deuxième lieu il faut penser à d’autre solution pour combler la chute d’occupation pendant l’hiver en cherchant d’autres opportunités.

A propos de VIME hotels, par quoi se caractérise le groupe ? Et quels sont ses projets à l’échelle internationale ?
VIME HOTELEs & RESORTS est une nouvelle chaine qui est née par la volonté d’avoir la réputation des hôtels de qualité. Notre objectif principal est la personnalisation du service que nous offrons à notre clientèle et pour ce faire, le personnel de VIME Hotels & Resorts ne fait que répondre à cette volonté unilatérale. Nous essayons d’accomplir exactement notre slogan « Votre satisfaction notre est objectif ». Notre développement international passe par la consolidation de notre positionnement sur tout le territoire Tunisien (notre premier objectif), l’implantation en l’Italie, en France et maintenant nous sommes en négociations pour gérer différents établissements hôteliers en Roumanie, Egypte, Croatie, etc.

Pour parer à la concurrence accrue, quelle est la stratégie du groupe notamment en Tunisie ?
Nous avons toujours pensé que la concurrence est positive, nous pensons pouvoir profiter de la diversification des produits qu’offre notre chaine ainsi que les régions ou nous sommes implantés pour attirer et explorer de nouveaux marchés.

Quels sont vos projets futurs dans notre pays ?
Comme je disais avant notre objectif est de couvrir tout le territoire Tunisien et maintenant nous sommes intéressés par Mahdia et Sousse/Kantaoui.

Pourquoi le choix de Hammamet, Monastir et Djerba pour la location de vos hôtels en Tunisie ? Et que représentent-ils dans votre présence sur la destination ?
Ce sont les clients et les TO qui demandent les destinations touristiques les plus importantes. C’est pour cela que nous avons choisi de prendre des hôtels à Monastir (Vime Helya), à Hammamet (Vime Club Venus et Vime Hammamet Club) et à Djerba (Vime Sidi Mansour) . Nous sommes très contents de notre choix des régions et des hôtels en Tunisie et en particulier de celui de Monastir puisque c’est le premier qui nous a ouvert la porte pour notre stratégie internationale.

Certes, le nombre de touristes espagnols a baissé durant l’année 2006. Mais comment procéder d’après vous pour redresser la barre ?
Je pense qu’avec les efforts du Ministère du Tourisme Tunisien et la multiplication des chaînes Espagnoles implantées en Tunisie, le nombre des touristes espagnol va augmenter considérablement…

Le mot de la fin…
Je tiens à vous remercier pour nous avoir donné la possibilité d’exprimer nos idées et présenter notre chaîne aux professionnels Tunisiens et j’espère que notre présence va a être bénéfique pour la Tunisie et le développement du tourisme dans ce magnifique pays.

Escapades

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks de Djerba

Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...


Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques

Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....


SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être à la lisière du désert

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...

Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...


24 heures au Caire!

24 heures au Caire!

Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...


 

Coup de coeur

Form Hotel Dubai: The art deco-inspired concept you never knew you needed

Form Hotel Dubai: The art deco-inspired concept you never knew you...

Discover a unique experience that relives the origins of Dubai's heritage. Traditional Arabic...


 Embrace the winter season at banyan tree phuket style

Embrace the winter season at banyan tree phuket style

Tranquility, sustainability-focused ethos, exquisite cuisine and captivating entertainment at...


 

Revue de Presse

FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme

Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......


Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...

Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...


Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...

Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...


SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks

Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...