Khomsa d’or 2007 : un concours sous le signe des nouveautés
Publié le jeudi 15 mars 2007 lu 15580 foisLa 12ème édition de Khomsa d’or est différente de ses précédentes. Elle n’est vraiment pas comme les autres. Car l’Office National de l’Artisanat (ONA), a choisi pour la 1ère fois de confier l’organisation de cet évènement à une agence professionnelle en la matière. On annonce alors plusieurs surprises qui ne décevront pas le public.
D’ailleurs, en parlant de public, les Tunisiens pourront, pour la 1ère fois aussi, suivre la soirée de Khomsa d’or en direct sur la télévision nationale Tunis7. 12 finalistes vont présenter leurs collections harmonieuses de 6 pièces.
D’habitude, le concours porte sur des pièces uniques destinées essentiellement à la cérémonie. Mais cette année, les candidats proposent chacun sa collection composée comme on l’a précisé de 6 pièces de jour avec la possibilité d’insérer une seule création de cérémonie. Ce qui permet enfin de promouvoir un habit moderne inspiré des modèles traditionnels et adapté à la vie pratique du quotidien.
Mohamed Bousaïd, le PDG de l’ONA, a souligné cet aspect au cours d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la journée de l’artisanat et de l’habit national qui correspond au 16 mars de chaque année. Il est clair que l’artisanat et le tourisme vont de pair d’où le souci de miser sur des opérations bien ficelées. L’image cheap n’a plus lieu d’être ! C’est pourquoi Khomsa d’or 2007 a été entièrement concoctée par des professionnels de l’organisation des évènements.
Des sponsors se joignent à cette édition dont la soirée phare se tiendra au Casino Cleopatre à Gammarth. Plein de surprises feront le bonheur des invités qui viendront de Tunisie et d’ailleurs.
Fidèle à cette fête de l’habit traditionnel revisité par des créateurs de chez nous, Leïla Menchari sera présente à la grande soirée qui réunira aussi plusieurs stylistes italiens et notamment tunisiens.
Escapades
Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...
Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....
SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...
24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...