Tunisair Certifiée ISO 9001 version 2000
Publié le samedi 07 avril 2007 lu 2890 foisLa compagnie nationale de transport aérien, Tunisair, a obtenu le vendredi 6 avril la certification iso 9001 version 2000 pour son siège à Tunis, l'aéroport international Tunis Carthage, l'aéroport international Habib Bourguiba de Monastir et l'aéroport de Djerba - Zarzis.
Il est à rappeler que Tunisair s’était fait certifier une première fois (ISO 9002 version 94) en octobre 2000, et une deuxième fois (ISO 9001 ) en 2004.
Le renouvellement de cette certification d’une durée de trois ans accordée pour la première fois par l’Institut National de Normalisation et la propriété industrielle, INNORPI, permettra à Tunisair une meilleure maîtrise de la qualité de ses services, tant au sol qu'en vol, et prouve par la même occasion qu'elle est dotée d'un système de management de la qualité conforme aux normes internationales.
L’obtention de cette certification s’inscrit «dans le cadre de la nouvelle stratégie commerciale de Tunisair » qui a comme principale préoccupation la sécurité de ses clients, explique Nabil Chettaoui, pdg de Tunisair.
Il est à souligner que notre compagnie nationale a toujours accordé une priorité absolue aux questions de sécurité et de sûreté. Ce souci s'est traduit par plusieurs actions de formation, de sensibilisation et de certification afin de se conformer aux normes internationales l'aviation civile.
En effet, Tunisair a obtenu la certification PART 145 pour sa maintenance avionique décernée par TEASA (European Aviation Safety Agency) et JAR OPS 1 pour les opérations aériennes, sol, cargo et formation du personnel en relation avec l'exploitation des avions. Tunisair a mis également en place un projet de certification IOSA (Operational Safety Audit).
Cette démarche a été prise suite à la décision de l'IATA (Association du Transport Aérien International) d'obliger les compagnies aériennes membres de se conformer, d'ici 2008, à ces référentiels, qui visent l'amélioration du niveau général de sécurité par la mise en place de procédures d'exploitation et de contrôle. Sans compter que les équipages de la compagnie, qui subissent des contrôles et des recyclages selon les normes les plus sévères.
Escapades
Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...
Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....
SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...
24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...