Le MAP : L’hébergement alternatif de Tunisie fait sa révolution
Publié le mardi 15 mars 2011 lu 10495 foisSalon Mondial du Tourisme à Paris du 17 au 20 mars 2011
L’hébergement alternatif de Tunisie fait sa révolution
Groupés autour de L’Office National du Tourisme, porte drapeau de toute l’industrie touristique tunisienne, les maisons d’hôtes, les gites ruraux et les campements de Tunisie exposent au Salon Mondial du Tourisme à Paris du 17 au 20 mars 2011.
Premiers à avoir fait leur révolution, ces hébergements sont désormais activement engagés à changer l’image réductrice et statique du tourisme tunisien. Ces initiatives se partagent un seul et même objectif. Conjuguer la Tunisie en une destination plurielle et culturelle, vivante et dynamique, balnéaire et rurale,…
Un objectif que soutiennent fortement le Ministère et l’Office du Tourisme Tunisien au lendemain de lé révolution en Tunisie. Jusque là marginalisé, l’hébergement alternatif par cette première participation signe un tournant décisif tant pour son avenir que celui pour la diversification du produit touristique tunisien.
Les hébergements alternatifs de Tunisie sont autant de promesses de découvertes, de proximité et de convivialité. Parsemé le long des côtes tunisiennes mais surtout tout dans les zones les moins touristiques du pays, ces hébergements sont des lieux qui ont du caractère et tant d’histoires à raconter On y découvre autrement un pays. On y rencontre surtout la finesse et la générosité de son peuple.
C’est donc à Paris sur un stand ouvert de 24 m2 joliment aménagé que ces bâtisseurs d’un nouveau tourisme pour la Tunisie seront présents au village des maisons d’hôtes. Dans un pavillon mitoyen, ce sont les golfs de Tunisie qui s’exposeront pour le plaisir des visiteurs du salon. Des visiteurs en nombre à la recherche de thèmes, de loisirs et d’idées d’escapades pour des week end ou des vacances.
Participent au salon :
La Chambre Bleue- Médina de Tunis
Dar Fatma- Sidi Bou Saïd
Dar Bibine- Djerba
Dar Sabri- Nabeul
Dar Zargouni- Nefta
Dar Chenoufi- Le Kef
Dar Om El Kheir- Nabeul
Dar Zina - Djerba
Amphora Menzel- Djerba
Dar Mille et Une Nuit- Djerba
Dar Saïd- Sidi Bou Saïd
Participe aussi au Salon
Le site Mille et Une Tunisie
www.mille-et-une-tunisie. com
Outre le fait d’être le portail d’un autre tourisme en Tunisie, celui-ci portera les couleurs des maisons d’hôtes, gites ruraux et campements qui ne participeront pas à cette édition 2011.
Avec le printemps commence la plus belle des saisons. Une saison 2011 porteuse de lendemains meilleurs pour la Tunisie.
Mille et une Tunisie œuvre à être une force de propositions. Elle continue surtout à alimenter via ses différentes rubriques de nouvelles adresses de chambres d’hôtes, gîtes, restaurants, boutiques, artisans, évènements, centre de thalassothérapie et spa… Pour aider les voyageurs d’un jour ou de plusieurs à inventer la Tunisie de leurs envies. Avec mille et une tunisie, chacun trouvera la Tunisie qui lui ressemble. Cette Tunisie, aimez-la ; nous ne sommes pas jaloux !
Pour en savoir plus :
L’Office National du Tourisme à Paris : www.bonjour-tunisie.com. Avec près d’un million quatre cents mille de touristes, la Tunisie est l’une des destinations préférées des Français. L’ONTT a pour mission essentielle de mettre en œuvre la stratégie de l´Etat en matière touristique. Il dispose de 12 directions, de 17 commissariats régionaux et de 19 représentations implantées dans les principaux marchés émetteurs de touristes.
Représentation de l´Office National du Tourisme Tunisien en FRANCE :
Office National du Tourisme Tunisien
32 Avenue de l´Opera - Paris 75002
Tél : (33-1) 47-42-72-67
Fax : (33-1) 47-42-52-68
Le Salon Mondial de Paris : www.lemondeaparis.com. Cette édition est consacrée à la fête et aux festivals comme composantes des produits touristiques et élément incontournables et fédérateurs pour le développement culturel d’un territoire. La dernière édition du Salon a accueilli 400 exposants répartis sur 15 000 m2 et a accueilli plus de 100 000 visteurs dont 5247professionels.
Mille et une tunisie.com : Un guide qui se déploie sur sept onglets: hébergement, restaurant, boutique, à faire : musées, ballades, monuments, arts et spectacles, ... Un magazine : pour en savoir plus sur les artistes, les artisans, les créatifs, les événements, les festivals, les entreprise, ...Le dossier du mois : une thématique liée au tourisme sera traitée mensuellement sous ses multiples facettes…Un cityguide : pour cheminer au mieux les lecteurs et aller à l’essentiel dans une ville, un quartier, une rue ou un sentier...Un annuaire : les cordonnées de toutes nos adresses, Google maps,... Un moteur de recherche : pour préparer un séjour ou établir un itinéraire
Contact : Amel Djait Belkaid
Tel : 00216 98 326 225 ou 00216 26 326 235
E-mail : [email protected]
Escapades
Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...
Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....
SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...
24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...