Top of Travel : « Bem-vindo a Madeira » pour 250 Agents de Voyages !
Publié le mardi 15 mars 2011 lu 674 fois
Spécialiste incontesté de Madère, Top of Travel a emmené à Funchal des AGV originaires de toutes les régions de France. Pour une première découverte de ce qui demeure sa 1ére destination et son produit phare.

Pour cette seconde édition, c'est à Madère qu'ont débarqué hier matin et pour 24 heures (non-stop!) de partage et de convivialité, pas moins de 250 agents de voyages français invités pour la circonstance.
« Notre objectif vise à fédérer l'énergie des agences et à remercier celles qui vendent plus particulièrement nos produits, se décline parfaitement dans cette opération initiée pour la première fois en 2010 » confiait Fabien Cadio, le directeur commercial.
On n'oubliera pas non plus l'aspect découverte et pédagogique de l'une des destinations au menu cet été de l'un des six catalogues du voyagiste.
« Nous nous devions de faire constater à ces agents de voyages que tout a été rétabli ici, que tout fonctionne parfaitement.
Et d'assurer en même temps les responsables touristiques de Madère de notre forte détermination à les aider, de notre volonté de mieux promouvoir encore leur destination » rappelle Fabien Cadio.
Preuve s'il le fallait de l'importance que les Portugais accordaient à la visite des 250 professionnels français, la secrétaire d'Etat au Tourisme et aux Transports, Conceicao Estudante, avait fait le déplacement.
Elle pour accueillir, aux côtés de l'emblématique « Helmut » (le PDG de Top), la délégation venue à bord de vols opérés depuis Paris mais aussi Nantes, Lyon, Toulouse et Marseille.
Pour l'heure, et la secrétaire d'Etat n'a pas manqué de le souligner, le marché français pointe au 4éme rang à Madère.
Et sur ce marché, Top of Travel se taille à lui seul la part du lion puisque l'an dernier son équipe locale, emmenée par Alain Glacet, a accueilli un peu plus de 16 000 clients.
Il faut dire qu'ici Top of Travel est un opérateur historique. Jusqu'à 18 personnes travaillent en saison sous la houlette de M.Glacet.
Mais c'est le prix à payer pour proposer une aussi large palette de produits sur une île de 57 par 23 kms !
Malgré une météo quelque peu fantasque, entre deux averses, un arc en ciel et quelques verres de « poncha », Madère s'est offerte aux regards embrumés d' AGV à peine réveillés après un départ de France bien matinal.
Comme il ne fallait pas perdre une minute, les participants -répartis en autant de groupes de couleurs qu'il y a de destinations chez Top-, sont partis à l'assaut de Funchal et de sa région.
Les uns en 4X4 dans la forêt déjà piquetée d'incroyables fleurs, les autres à Monte avec une ascension en téléphérique et une mémorable descente à bord de ces traditionnels traîneaux en osier, tous à bord de grands catamarans partis à la rencontre des dauphins....
Le temps n'avait plus qu'à suspendre son vol. La nuit tombait sur Madère et à l'heure où nous transmettions, les 250 invités de Top of Travel mettaient les masques.
L'heure était en effet au déguisement pour une « Folle Nuit... » dont il se dit que des photos mémorables pourraient bien, d'ici peu, se retrouver sur « Mytourmag.com ».
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...