Marriott International double la mise en Tunisie
Publié le jeudi 24 mai 2007 lu 2154 fois« Nous avons choisi la Tunisie pour doubler nos efforts déployés, parce que c’est un marché en développement et qui connaît une croissance importante et qui est devenu une plaque tournante aussi bien pour les affaires que pour les loisirs », a souligné Samir Daqqaq, le vice-président de Marriott International Sales pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud.Et d’ajouter : « en fait, l’Afrique du Nord et la Tunisie en particulier, présente d’immenses opportunités et nous avons hâte de développer ce marché pour Marriott International. »
En concrétisation de cette importance que représente le marché tunisien et plus largement africain du nord, Marriott International Sales ouvre un nouveau bureau de représentation en Tunisie dont les rênes ont été confiées à Lamia Temimi. La nouvelle gérante de cette entité est riche d’une expérience de 5 ans passés au sein du bureau régional de Marriott International, basée successivement à Dubaï, Tunis et le Caire. Elle sera responsable désormais de la promotion de 2800 hôtels sous 14 enseignes de la chaîne Marriott International.
Par ailleurs, et lors de la cérémonie annuelle organisée à l’hôtel Renaissance à Gammarth par la chaîne Mariott à l’occasion de la remise du « Golden Circle Award », Samir Daqqaq a affirmé : « à part les activités de nos bureaux représentatifs, nous collaborons aussi avec les agences de voyages.
En fait, durant les trois premiers mois de l’année passée, nous avons témoigné une augmentation de 200% dans le nombre de participants au programme « Hotel Excellence ! » dans la région, ce qui reflète l’importance de notre relation avec les agents de voyages. »
A préciser qu’il s’agit d’un programme de formation individuelle d’un seul jour dont l’objectif est de perfectionner les capacités des agents de voyages dans la vente des chambres. A ce titre, 4 agences de voyages tunisiennes ont été sélectionnées pour recevoir le « Club 1000 Award ».
Concernant l’année 2006, ce prix a été décerné à Atlantis Voyages et Millesima Travel. Pour l’année 2007, la palme est revenue à Carthage Tours et Destination Tourisme et Voyages.
Une autre remise de prix a également marqué cette cérémonie. Le « Golden Circle Award » a été attribué pour l’an 2006 à Senda Baccar, la rédactrice en chef du magazine Femmes et Réalités. Quant à Afif Kchouk, le rédacteur en chef du magazine touristique Tourisme Info, il a reçu cet award pour l’année 2007.
Il y a lieu de préciser par ailleurs que Mariott International, Inc est un groupe hôtelier exploitant à ce jour près de 2800 hôtels aux Etats-Unis et dans 67 pays. Le groupe exploite des hôtels, soit en contrat, soit en franchise sous plusieurs enseignes. En Tunisie, la chaîne est représentée par Le Renaissance Tunis dont la capacité est de l’ordre de 223 chambres.
Escapades
Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...
Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....
SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...
24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...