La Maison de la Martinique devient l'ambassade du tourisme de l'île à Paris
Publié le vendredi 18 mars 2011 lu 484 fois
Nommée récemment pour prendre la direction de la structure dans la capitale, cette professionnelle de l'hôtellerie a réservé sa première sortie au Mondial du Tourisme.

Pour celles et ceux qui connaissent un tant soit peu le milieu professionnel dans les Caraïbes, ce nom là n'est pas inconnu. Originaire de la Martinique -et de la Trinité plus précisément-, Mme Cadrot a en effet effectué toute sa carrière à la tête de plusieurs établissements hôteliers de renom.
Un beau parcours dans son île natale mais aussi à la Guadeloupe, ponctué jusqu'à ces derniers jours par le poste de directrice de la partie hôtelière du Boucanier, le célèbre Club Med de Sainte Anne.
C'est là que Karine Roy-Camille, la présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, est allée la débusquer pour lui proposer le challenge parisien. « Jusque ici, j'ai toujours accueilli les gens. Maintenant, je vais m'employer à les inciter à venir en Martinique... » confie avec un sourire aux lèvres la nouvelle maîtresse du 2 Rue des moulins dans le 2éme arrondissement.
Pour parvenir à ses fins, pour mettre tous les atouts de la Martinique en valeur, Mme Cadrot entend commencer par fédérer la diaspora.
On évoque la présence d'environ 240 000 martiniquais en métropole, et c'est avec eux que la nouvelle directrice et son équipe de 10 personnes vont s'atteler à la tâche.
Car il va falloir convaincre les uns et les autres que la destination ne se résume pas aux seuls mois de l'hiver, et s'attaquer de façon déterminée à la récurrente problématique du transport!
Autre dossier important mis en avant par la présidente du CMT et auquel s'associe légitimement Catherine Cadrot, celui de la nécessaire qualité de l'offre.
Voilà donc de biens beaux chantiers en perspective aux côtés de ceux se rapportant à la promotion de l'image même de l'île aux fleurs.
Avec une présidente puis maintenant une directrice toutes deux directement issues de principales filières de l'activité touristique, la Martinique n'a pas fait que se rapprocher de la réalité du terrain.
Elle a misé sur deux femmes d'expérience, passionnées par leur île et par leur métier, pour donner un nouveau souffle à son tourisme.
source: TourMag
Escapades

Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...

Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....

SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...

24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...