Spécial 7ème Salon de l’Automobile. La Tunisie, destination mondiale de l’automobile
Publié le jeudi 21 juin 2007 lu 6286 foisTous les deux ans, la Tunisie abrite un grand évènement qui draine des milliers d’amateurs de voitures. Il s’agit du 7ème salon de l’automobile qui se tient au parc des expositions du Kram du 20 au 24 juin.
Certes, cette manifestation est destinée au public tunisien. Mais elle constitue aussi une opportunité à saisir par les professionnels du tourisme. Organiser des visites du salon pour les touristes de la Tunisie serait sans doute fort intéressant et donnerait au rendez-vous une dimension plus importante.
En tout cas, le salon marche et marche bien. Les visiteurs sont nombreux par cette journée du mercredi 20 juin. Les belles filles qui font office d’hôtesses d’accueil sont nombreuses également voire « too much » !. Toutes découvertes au maximum, sourient aux visiteurs et essaient de donner plus de charme à leurs stands respectifs.
Pour celles de Citroën, c’est le rouge vif qui tape aux yeux et ne passe pas inaperçu. Rares sont ceux alors qui ne s’arrêtent pas pour voir de plus près les derniers modèles de la marque mais aussi les belles créatures qui paillonnent autour des véhicules exposés.
Chez Mercedes, d’autres mannequins vêtues de blanc, un peu, beaucoup, trop transparent en l’occurrence, accueillent les visiteurs et attirent les regards. Installées à côté des voitures ou déambulant dans les différents coins de cet énorme stand, elles orientent les acheteurs vers les responsables ou aident les amateurs de la marque à découvrir les voitures de l’intérieur.
Le stand de Mercedes est très bien aménagé dans un style tout à fait à l’image de cette marque de voiture. Classique, sobre et très classe, la déco est un produit 100% tunisien.
Du côté de Volkswagen, Audi, Porsche (oui parce qu’il y en a !), Nissan, Toyota, BMW, Renault, Peugeot, etc…, il y a aussi autant de goût.
A vrai dire, les différents stands témoignent d’un grand intérêt accordé au salon mais aussi d’une concurrence importante entre les différentes marques qui cherchent chacune à se distinguer et à attirer les visiteurs. Qu’elles soient du luxe et du très haut de gamme ou plutôt populaires et dans les cordes des bourses moins importantes, toutes les voitures sont attirantes et caressent les rêves de tout un chacun.
Citroën aussi crée l’évènement
La participation de Citroën au 7ème salon de l’automobile sort de l’ordinaire. Aures, filiale du Groupe Loukil et distributeur officiel de la marque en Tunisie depuis avril 2006, est présent au salon avec un stand d’exposition au hall2. 17 modèles y sont exposés mais la vedette est volée par la C1 fraîchement arrivée en Tunisie. Cette voiture jeune et fun, a attiré plusieurs curieux. En jaune et en rose, elle semble d’ores et déjà les conquérir. Et Citroën de faire plus que les autres !
Porsche en Tunisie ?
Décidément, le marché tunisien est de plus en plus intéressant.
Pour preuve, Porsche s’installe officiellement dans nos murs à travers la société Ennakl ...
21/06/2007 | En savoir plus
Escapades
Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...
Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....
SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...
24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...