Tunisie : Golf & Co veut développer le tourisme golfique groupe et individuel
Publié le mardi 05 avril 2011 lu 3881 foisLe Trophée de l'Amitié s'est déroulé ce week end à Tunis, sur le superbe parcours de The Residence à Gammarth. Organisé par l'agence réceptive Golf & Co que dirigent Stephane Ferrand et Jérôme Malfait, il a rassemblé des personnalités et des sportifs tels la présentatrice météo Nathalie Rihouet, Gérard Holtz, Mansour Bahrami ou encore Jean-Baptiste Monnier, l'acteur vedette des Choristes.
Amoureux de la Tunisie où il réside depuis plus de 8 ans, il partage avec Jérome Malfait, joueur expérimenté et organisateur de compétitions, le virus de la petite balle blanche.
De la rencontre entre les deux hommes et de leur passion partagée est née, en juillet 2010, Golf & Co, une nouvelle agence réceptive qui veut se positionner sur le voyage à thème golfique sur mesure et haut de gamme.
"Notre plus compétitif c'est une expertise double à la fois sur les hôtels et les parcours tunisiens, explique Stéphane.
Nous avons dans le pays des golfs et des établissements de qualité et pour nous il n'y a pas de doute : la Tunisie est une destination golfique à part entière..."
Les deux partenaires veulent démontrer que malgré son image de destination pas chère, la Tunisie peut offrir des produits et des prestations haut de gamme.
Le superbe hôtel The Residence à Gammarth (Leading hotels of the world) qui accueillait les participants lors du Tournoi de l'Amitié en est un parfait exemple.
Si le golf est le noyau dur de Golf & Co les non golfeurs peuvent aussi trouver leur compte dans les formules Golf & Zen attitude (thalasso et Spa), Golf & Culture, Golf & Aventure ou encore Golf & Découverte.
"Nous voulons aider les professionnels et les agences de voyages à bâtir des séjours sur mesure et en fonction de la demande de leurs clients.
Nous disposons sur notre site web www.golfandco.com, d'un descriptif complet et détaillé de notre sélection d'hôtels 4 ou 5 étoiles situés à proximité de chaque parcours en Tunisie..."
Accueil personnalisé, transferts golf et hôtel, Resa des greens fees... font partie des prestations de l'équipe qui est installée sur place et propose une "réelle garantie de proximité, de présence sur le terrain et des compétences tourisme et golf réunies."
"Aujourd'hui, la Tunisie ne présente strictement aucun risque pour les touristes, insiste-t-il. Et si nous avons pris du retard par rapport au Maroc sur le plan golfique, c'est parce que la communication et le marketing n'ont porté jusqu'ici que sur le produit balnéaire.
Or, nous avons tout de même 12 parcours de golf aujourd'hui en Tunisie et le gouvernement veut doubler ce chiffre d'ici 2020.
Les choses se présentent donc plutôt bien à la fois compte tenu de cette volonté politique et du repositionnement touristique en cours de la destination..."
Escapades
Les Fondouks de Djerba
Les Fondouks (caravansérails) sont de somptueux monuments historiques. Ces derniers régnaient...
Le lac d’Ofar et ses vestiges préhistoriques
Le lac d’Ofar dénommé El Bahr Esseghir situé sur le plateau sableux de Rass Taguermess....
SPA «Bains berbères » à Tamerza Palace: un hymne au bien être...
Un nouveau centre SPA très haut de gamme vient d’embellir davantage la vitrine des produits...
24 heures au Caire!
Déjà, dans l’avion affrété spécialement pour transporter les hôtes distingués de Koral...
Revue de Presse
FlowersWay tisse sa toile entre les agents locaux du tourisme
Entre la nouvelle version du site web et un objectif de 300 000 visiteurs uniques par mois fi......
Palais des Congrès : le Chargé de développement commercial doit...
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les...
Gros sièges pour obèses : une vingtaine de compagnies seraient...
Pas de communication officielle chez Airbus sur le sujet mais la presse internationale bruisse...
SNAV : un label « tourisme durable » dans les starting blocks
Après avoir réalisé le Livre Vert du tourisme, la Commission « Tourisme durable » du SNAV...